Moi, moi et François B

82
Moi, moi et François B

« Moi, moi et François B » est une pièce de Clément Gayet, mise en scène par Stéphane Hillel avec François Berléand, Sébastien Castro, Constance Dollé, Inès Valarcher et Clément Gayet.

François Berléand dans son propre rôle…

Attendant un taxi dans la rue, irrité car il est en retard pour le théâtre, il monte finalement dans l’un d’entre eux et sans explication raisonnable, se retrouve enfermé dans une agence de voyages sans porte ni fenêtre. Littéralement emmuré, il fait la connaissance de Vincent, un jeune auteur inculte, lui-même otage de ce huis-clos mental. Leur confrontation à la frontière de l’absurde va s’avérer explosive. Alors qu’il pense avoir trouvé un moyen de s’échapper, François B va découvrir qu’il n’est pas un prisonnier comme les autres …

Moment de théâtre très original (du théâtre dans le théâtre !) que cette pièce, portée par un duo d’acteurs talentueux et parfaitement accordés, François Berléand et Sébastien Castro. Le comique et l’imaginaire s’y frôlent en permanence : on voyage d’un bout à l’autre de la pensée dans ce récit à tiroirs. Très belle performance de Constance Dollé, dont le jeu et la présence sur scène sont remarquables. Les prouesses de la jeune acrobate Inès Valarcher apportent également beaucoup de fraîcheur et de fantaisie à la pièce, et sont un judicieux choix de mise en scène.

Événement culturel

Théâtre Montparnasse, 31 rue de la Gaîté, 75014 PARIS
Du mardi au samedi à 21H
Matinées samedi à 17H30 et dimanche à 15H30

moi moi François B