Schott et CHMPGN revisitent le blouson bombardier

248
Schott x CHMPGN
Processed with VSCO with a6 preset

La marque américaine Schott s’associe à la jeune marque française CHMPGN pour réinventer l’une de ses modèles iconiques, le bombardier.

Innovation et savoir-faireSchott x CHMPGN

Créateur du célèbre blouson pour motard « Perfecto« , Schott a toujours su innover et mettre en avant son savoir-faire. En s’associant à CHMPGN, la marque new-yorkaise fait le lien entre héritage du passé et vision contemporaine et réinvente le bombardier, le fameux Blouson Pilote en peau de mouton retournée popularisé par Jean-Paul Belmondo dans le film d’Henri Verneuil, « Un singe en hiver ».

Un design contemporain

Même si la coupe de ce bombardier revisité par le jeune label français est plus longue et plus « oversized », les détails qui ont fait le succès du modèle original sont toujours présents : cuir première qualité, véritable fourrure de mouton à l’intérieur, au cou et aux poignets, deux poches basses en fente. La couleur beige clair, pattes de serrage à la taille, aux manches et au cou, le zip, les boucles et la chainette en or clair ainsi que la broderie « Schott x CHMPGN » sur la poche gauche distinguent ce bombardier du modèle historique.

A propos de Schott

Les frères Schott ouvrent leur première usine en 1913 à New-York. En 1928, suite à une Schott x CHMPGNcommande de Harley-Davidson, Irving Schott crée un blouson pour motards qui deviendra légendaire dans les années 1950 grâce à Marlon Brando dans le film « L’équipée sauvage », le Perfecto. En 1970, Schott popularise le Flight Jacket, le blouson d’aviateur, puis impose la doudoune en plume d’oie comme un manteau d’hiver incontournable au début des années 1980. Par la suite, la marque américaine continuera d’innover en créant des modèles mythiques tels que le caban de l’Us Navy et l’incontournable Bombers.

Collaboration marques

Disponible chez Colette et sur l’eshop de CHMPGN.