« Prince, une vie en musique », hommage à un immense musicien

444
Hors-série collector Jazz Magazine « Prince, une vie en musique »

Au lendemain de la disparition brutale de Prince à l’âge de 57 ans, Jazz Magazine rend hommage à cet immense artiste dont la carrière débuta en 1978.
Musicien multi-instrumentiste (plus d’une vingtaine), né le 7 juin 1958 à Minneapolis, au Minnesota (États-Unis), il tire sa révérence le 21 avril dernier dans le même État…Le destin en a décidé ainsi, ..et trop tôt à notre goût.
Il aura marqué de son emprunte décalée et de son génie toute une génération et après David Bowie, disparu également en janvier dernier, c’est une autre, immense et indémodable figure de la pop, du funk, du rock et du RnB qui abandonne la scène de la vie prématurément.
Son œuvre restera à tout jamais dans notre paysage musical. C’était un artiste complet, auteur-compositeur-interprète, danseur et acteur, mais aussi réalisateur artistique et producteur. Ses grands succès – plus de 30 albums en près de 40 ans de carrière – résonneront toujours dans nos têtes. Ils sont tellement nombreux, à l’exemple de la bande originale du film Purple Rain en 1984 dans lequel il jouait le rôle-titre et qui dépassa les vingt millions d’exemplaires vendus…

Hors-série collector Jazz Magazine « Prince, une vie en musique » – 68 pages

Hors-série collector Jazz Magazine « Prince, une vie en musique »Témoignages et interviews de collaborateurs et d’admirateurs, biographie complète, sélection de ses albums essentiels, plongée dans sa foisonnante discographie à travers tous les styles musicaux qui faisaient la richesse de son œuvre, du funk au rock en passant par la soul, le jazz et les musiques électroniques…

Retour sur l’incroyable parcours de Prince en dates-clés dans un numéro hors-série collector de Muziq agrémenté de nombreuses photos rares.

 

Cet hors-série est à se procurer absolument et à conserver précieusement ! Magnifiquement illustré, il nous retrace le parcours d’une incroyable densité de cette star d’exception.

Hors-série collector
Prix: 6,50€
En kiosques depuis le 30 avril 2016
Plus d’informations sur www.muziq.fr