Perrelet fait ses débuts à Bollywood

127
Perrelet & Bollywood

La nouvelle star montante de Bollywood n’est autre que Perrelet ! La manufacture suisse reconnue pour ses montres à remontage automatique innovantes, ses designs élégants et la fiabilité de ses mouvements est fière de son modèle historique Dipteros qui est apparu au poignet du personnage principal du film Rustom. Un moment de gloire unique.

Le temps au centre de l’œuvre

Film Rustom

Le dernier thriller du réalisateur Tinu Suresh Desai et produit par le célèbre cinéaste Neeraj Pandey, met en scène Akshay Kumar dans le rôle principal de l’officier de marine Rustom Pavri, qui, croyant posséder une vie parfaite, tombe des nues lorsqu’il découvre que sa femme le trompe avec son meilleur ami. Trois coups de feu mortels changent alors le cours de leurs vies respectives et l’officier remet alors toute son existence en question.

Le temps est une composante importante du film, c’est pourquoi la production a fait le choix de mettre à l’honneur le modèle Perrelet Dipteros, révolutionnaire à l’époque, car il s’agissait alors du premier modèle au monde à mouvement « double rotor » – un système unique dans lequel le rotor du mécanisme automatique est relié à un second rotor côté cadran. La rotation des deux masses parfaitement synchronisées entraîne le barillet et assure une puissance de remontage bien plus efficace.

Son successeur, le modèle actuel Perrelet First Class Double Rotor, présente un boitier acier ou or de 42,5 mm et abrite le calibre manufacturé P-181. Elle aussi, comme son ancêtre, témoigne du riche héritage avant-gardiste de la Maison horlogère Perrelet.

Montre d’exception

Prix indicatif: 4 980€
Le modèle Perrelet First Class Double Rotor est disponible sur le site internet de l’enseigne et dans les points de vente de la marque.

Le film Rustom est actuellement au cinéma, depuis le 12 août 2016.