La nouvelle silhouette du postier de bord de mer

470
mont-saint-michel-bleu-de-chauffe-postier

Nous assistons avec cette toute collaboration aux premiers pas du maroquinier Bleu de Chauffe dans l’univers du prêt-à-porter et ce n’est autre que l’enseigne bretonne Le Mont Saint-Michel qui lui donne l’opportunité de s’y essayer. Chacune des deux marques associent leur savoir-faire particulier afin de créer quelques pièces qui donnent vie à la silhouette rêvée d’un postier de bord de mer. Une collection capsule peu banale entre tradition et modernité.

Une réinterprétation des classiques mode du XXème siècle

Les deux associées restent fidèles à la vision de l’enseigne Bleu de Chauffe : retravailler des accessoires de métiers du début du XXe siècle afin de les rendre contemporaines. C’est ainsi que quatre pièces exclusives ont vu le jour. Inspiré des modèles iconiques du Mont Saint Michel, le pull Jack est tissé en laine double fil mouliné effet bicolore. Deux coloris sobres et mont-saint-michel-bleu-de-chauffe-postiermasculins sont disponibles : bleu et brun. Le bonnet Léon est, lui aussi, une signature de la marque établie en Bretagne.

Afin d’accessoiriser cette élégante silhouette masculine comme il se doit, le sac Eclair, qui est une des pièces les plus réputées de Bleu de Chauffe, se dote d’un revêtement bi-matière en cuir tanné végétal et toile coton ultra résistante. Pour ceux qui préféreraient la praticité des musettes de postier, le sac Coursier peut se porter en besace grâce à ses bretelles en cuir matelassées de feutre de laine.

Compromis distingué entre deux styles authentique et contemporain, ces quelques créations sauront vous conférer une allure élégante sans trop en faire.

Collection capsule
Disponible à partir du 29 Septembre 2016 en ligne sur le site internet de Bleu de Chauffe et dans les boutiques ainsi que sur le portail web du Mont Saint-Michel.