Monkey Shoulder vous invite à shaker

171
Kong Shaker relooké par Monkey Shoulder

L’été est la saison des cocktails que l’on déguste sous le soleil, assis confortablement à la terrasse d’un café. C’est aussi l’occasion de tester de nouvelles recettes ou même de s’essayer au métier de barman ! Si vous optez pour cette dernière option, Monkey Shoulder, la marque de whisky qui affiche de petits singes sur sa bouteille, innove et invente un shaker audacieux au look vintage : le Konga Shaker. Un accessoire qui réinterprète les codes de la mixologie.

Shakez avec originalité

Konga Shaker relooké Monkey Shoulder remet au goût du jour le shaker classique en y apportant une touche d’originalité. Le Konga Shaker ne se secoue pas comme ses compères mais tourne sur lui-même grâce à ses deux poignées rotatives. Cette sorte de shaker était très populaire dans les années 1930 mais est tombée dans l’oubli face à la concurrence des formats traditionnels, plus démonstratifs, qui permettaient aux barmans d’assurer le show derrière le bar.

Tim Ward, l’ambassadeur de Monkey Shoulder en France, y voit là une manière de «casser les idées reçues associées au whisky, et promouvoir des nouveaux modes de dégustation plus accessibles. » La volonté de la marque est de « […] redonner vie à ce shaker démodé, qui incarne pourtant ce que les gens aiment dans la mixologie : de la mise en scène et de l’originalité. »

Un whisky pas comme les autres

Sur ses recettes de whisky aussi, Monkey Shoulder aime se différencier. Sa bouteille phare, le Blended Malt, est élaborée à partir de trois Single Malts du Speyside et étonne par sa rondeur. Ce type de mélange a été autorisé en 1853 et ravi depuis les papilles de tous les amateurs de la boisson puisqu’il se déguste ainsi aussi bien sec que dans les meilleures recettes de cocktails. Une saveur que Monkey Shoulder a su mettre à l’honneur cet été grâce à son Konga Shaker qui vous permettra de réaliser des mélanges originaux. À vous de jouer désormais !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

Edition limitée à 250 exemplaires en France.
Prix : 59 €
Ce Konga Shaker est disponible exclusivement sur le site de La Grande Épicerie de Paris, où il est vendu avec une bouteille de 70cl de Monkey Shoulder.