L’éco-design décore votre intérieur

182
Reine Mère x Fabuleuse Factory collaboration

Un peu de nouveau côté déco. Fabuleuse Factory, petite fabrique de luminaires fabriqués main en séries limitées et Reine Mère, spécialiste du design responsable collaborent cet été et imaginent une petite série de luminaires made in France. Un salon éthique, on a du mal à dire non…

L’alliance de deux enseignes engagées

Quand Reine Mère et Fabuleuse Factory se rencontrent, elles ont une idée bien précise de ce que pourrait donner leur collaboration. Elles mettent en commun leurs savoir-faire et chacune donne sa touche écologique à la collection. Reine Mère prône la fabrication locale et propose des objets éthiques afin de meubler son chez-soi avec goût tout en respectant l’homme et son environnement.

Fabuleuse Factory, quant à elle, est une petite entreprise responsable et exigeante qui réalise des luminaires en collection limitées et met un point d’honneur à choisir uniquement des tissus en coton. Elle n’hésite pas à collaborer avec des structures de l’économie sociale et solidaire afin que ses créations soient entièrement conçues à la main.

Une gamme très limitée gage de qualité

C’est de cette alliance qui sonne comme une évidence que sont nés Hélios la lampe à poser dans n’importe quelle pièce pour apporter un petit côté cocooning à votre intérieur ; Eos, le lampadaire du salon qui rend instantanément une atmosphère chaleureuse et Séléné, la lampe-table tripode et double-fonction qui fait office de liseuse ou de lampe de chevet pour les mordus de lecture.

La gamme possède quelques points distinctifs : son design est unique et ses matériaux d’une très grande qualité, uniquement en chêne massif du Jura. Le style très années 50 que les deux enseignes ont voulu donner à ces pièces de décoration s’adapte à tous les goûts et toutes les ambiances grâce à leurs lignes épurées. Les marques collaboratrices ont fait le choix audacieux de produire ces luminaires en petite série afin d’assurer une certaine qualité de détail et une finition parfaite à leurs créations. Une décision que l’on ne peut qu’approuver.

Série Limitée

Prix : à partir de 149 €

Gamme à paraître en octobre 2016  et à découvrir au salon Maison & Objet de Paris  du 2 au 6 septembre. Stand Reine Mère : Hall 6 O40 / Stand Fabuleuse Factory : Hall 6 K26