La mode au-delà des genres

120
Mother collection capsule unisexe

Mother, enseigne de prêt-à-porter indépendante et inspirée par la culture undergroud, présente sa première collection capsule unisexe pour la saison automne-hiver 2016.  Nommée « Love Your Other« , elle prend position contre la discrimination homosexuelle et prône l’amour et l’égalité. Une belle initiative mode comme on aimerait en voir plus souvent.

Et si la mode pouvait changer les mœurs…

Une nouvelle tendance est apparue et séduit de nombreuses enseignes : la mode engagée. Quoi de mieux qu’une cause engagée afin de donner une véritable personnalité à ses collections ? Mother se bat pour l’égalité et a décidé de le revendiquer avec fierté mother-collection-unisexe-silhouettesavec sa nouvelle collection Capsule « Love Your Other ». Comment ?  Une partie  bénéfices de celle ligne exclusive capsule iront à Self Evident Truths, un organisme qui lutte pour les droits LGBTQ, contre la discrimination homosexuelle et pour l’amour sans distinctions.

Afin de promouvoir cette jolie collection, la fondatrice de Self Evident Truths, Tillet Wright, a photographié 10 000 personnes à travers les Etats-Unis. Toutes ne s’identifient pas à 100% hétérosexuelles et sont d’origine, d’âge et de professions différentes. Le but est de montrer les visages d’inconnus qui, finalement, sont tous des êtres humains dignes d’être aimés. D’ailleurs, les 10 000 portraits seront bientôt exposés sur le National Mall à Washington. Un véritable succès.

Une collection sans aucune distinction de genre !

Mother a imaginé les pièces de cette ligne, « Love Your Other », d’une manière totalement unisexe. Pas de coupes féminines ou masculines, les vêtements s’adaptent à toutes les morphologies et vont du XS au XL pour correspondre à toutes les corpulences. Un même jean peut être porté ajusté ou façon « boyfriend » en fonction de son propriétaire.  La gamme met à mal les conventions et signe une nouveau genre de vêtements signés « Mx », la version neutre de Mr ou Mme.

La collection est disponible en France sur le site internet de la marque, dès aujourd’hui, et tout l’automne.