Garde-temps « Rally Peking to Paris Édition limitée »

164
Edition limitée Frederiique Constant Rally Peking to Paris 2016

Après 3 ans de préparation, la 6ème édition du célèbre Rallye raid de voitures d’époque « Peking to Paris » (pour mémoire la première édition eut lieu en 1907) s’est lancée le 12 juin dernier de Pékin, 109 équipages de 24 pays étaient au départ… 17 Juillet, arrivée, après 36 jours d’une aventure hors du commun, sous un soleil radieux, place Vendôme à Paris. Nous étions présents !

Liée de longue date à l’univers des voitures d’époque, la Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant, déjà chronométreur officiel lors de l’édition 2010 du rallye Pékin-Paris, a été le chronométreur officiel de cette édition 2016.
Pour marquer ce partenariat, la Maison s’est inspirée des voitures de légende en course pour créer un modèle exclusif. Éditée en série limitée à 2 888 exemplaires, la Vintage Rally Peking to Paris est à découvrir, en exclusivité pour la France, depuis fin juin chez Bucherer à Paris, le plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception.

Édition limitée « Vintage Rally Peking to Paris » by Frédérique Constant

Dans la tradition des éditions limitées de la maison Frédérique Constant en lien avec les belles mécaniques d’antan, la Vintage Rally Peking to Paris est à l’image des bolides chargés d’histoire engagés dans cette prestigieuse compétition automobile organisée par l’Endurance Rally Association. La Vintage Rally Peking to Paris possède une allure sportive au charme rétro qui devrait faire de nombreux émules auprès des passionnés.
Edition limitée « Vintage Rally Peking to Paris » Frédérique ConstantLe boîtier tripartite en acier inoxydable poli de 40 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran argenté, protégé par un verre saphir convexe. Tout en offrant une parfaite lisibilité de l’heure avec ses aiguilles et index luminescents visibles dans l’obscurité, il révèle une échelle de minuterie dont la précision est soulignée par un cercle bordeaux. Complété par un guichet date discret et une aiguille centrale des secondes, ce nouveau modèle bénéficie des informations principales pour piloter le quotidien avec exactitude.

La Vintage Rally Peking to Paris est équipée du calibre FC-303, un mouvement automatique alliant robustesse et fiabilité. Cadencé à une fréquence de 28 000 alternances par heure, il possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.

Edition limitée « Vintage Rally Peking to Paris » Frédérique ConstantEdition limitée « Vintage Rally Peking to Paris » Frédérique Constant

Les amateurs de belles mécaniques seront tout autant séduits par la face cachée de ce garde-temps collector, gravée de la feuille de route et du logo du rallye Pékin-Paris.

Dotée d’un bracelet cuir anthracite surpiqué rouge, la Vintage Rally Peking to Paris est présentée dans un élégant coffret accompagné d’une plaque retraçant l’itinéraire du rallye Pékin-Paris 2016.

Vainqueur Rally Peking to Paris 2016Deux exemplaires onRally Peking to Paris 2016t été offerts par Frédérique Constant à l’équipage gagnant : cette année Bruce & Harry Washington qui pilotait une Chrysler 75 roadster de 1929 (N°14).

Quelques infos sur la 6ème édition du « Rally Peking to Paris »

Itinéraire Peking to Paris 2016Cette année, un itinéraire modifié par rapport à l’édition 2013 : départ de la Grande Muraille de Chine, puis traversée de la région nord de la Mongolie, de la Russie et de la République de  Biélorussie, du sud de la Pologne, de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Slovénie, de l’Italie du nord et enfin passage des Alpes par la Suisse pour arriver en France et terminer l’aventure à Paris – place Vendôme.
Les participants étaient répartis en 4 catégories de voitures anciennes – âge minimum 40 ans : Vintage, jusqu’à 1930, d’avant-guerre jusqu’à 1941, classique jusqu’à 1975, avec moteur jusqu’à 2 litres de cylindrée et avec moteur supérieur à 2 litres.

A propos de la Maison Bucherer

Située au cœur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer présente, dans un espace de 2 200m2, 32 marques horlogères et joaillières de renom. Forte de son savoir-faire et de sa réputation d’excellence, la Maison Bucherer propose à sa clientèle une sélection des plus belles pièces horlogères au sein du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception.

A propos de Frédérique Constant

Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Peter et Aletta Stas, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. D’une superficie de 9 700 m², ses ateliers sont à la pointe de la technologie. Innovante et impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, une collection de 20 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004.
En 2015, la maison lance la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX® et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’Horlogerie suisse.

Édition limitée à 2 888 exemplaires numérotés
Prix de Vente Public conseillé : 1 395 €
Vendue exclusivement chez Bucherer depuis le 29 juin 2016
12 boulevard des Capucines 75009 Paris  –  Tél : 01 70 99 18 88
www.frederique-constant.com