Le Moc’ Yves Klein by Weston

1435
Moc' Yves Klein by Weston

Chez J.M. Weston, nul doute que les modèles iconiques traversent le temps tout en épousant l’évolution des tendances en perpétuel mouvement de la mode.

Modèle incontournable de la marque et des amoureux du soulier confortable à l’élégance intemporelle, le mocassin 180 n’échappe pas à la règle. Lancé juste après-guerre, il devint dans les sixties une référence BCBG : “En 1966, on portait tous des mocs Weston. Si le Drug a lancé une mode durable, c’est bien celle-là.” – François Armanet,  la Bande du Drugstore, Editions Denoël, 1999.

Le Moc’ Weston, nouveau venu des collections homme et femme, avec ses huit teintes différentes, reprend avec subtilité les codes du mocassin classique en se mettant dans l’air du temps. Il se porte aussi bien pour arpenter les rues de la capitale que sur la canebière. C’est à l’occasion du premier anniversaire du Moc’ Weston et en hommage à l’artiste plasticien Yves Klein que le label dévoile la nouvelle teinte exclusive du modèle : le Bleu Klein International.

Édition limitée Moc’ Weston, hommage au maître au maître plasticien Yves Klein et sa couleur iconique IKB

Yves Klein déclarait que la terre entière était bleue, il est notamment connu pour son bleu (IKB pour International Klein Blue), qu’il appliqua sur de nombreuses œuvres.

Pour cette édition limitée, la marque française a ainsi choisi le bleu IKB pour sa profondeur, son éclat unique et sa tonalité crue. En peau suédée, discrètement surpiqué d’un « W » sur le côté, ce Moc’ en hommage à Yves Klein perpétue le mythe de ce Mocassin iconique.
Souple cousu Blake, tige en veau velours cachemire et bord à cheval en veau box, coloris bleu Klein exclusif. Renforts intérieurs diminués, talon abaissé, contrefort relevé. Semelle en cuir avec inserts gomme arrasants. Le début d’une nouvelle success-story assurément !

Moc' Yves Klein by WestonPorté avec une paire de jeans, un chino sans chaussette, un costume ou un bermuda, avec ce nouveau Moc’, on peut tout oser en arborant toujours élégance et différence.

Édition limitée à 1 500 paires (modèle disponible pour homme et femme)
Prix: 675€
Disponible dans 9 boutiques J.M. Weston (Paris: Champs-Elysées, Madeleine, Saint-Honoré, Le Bon Marché – et Londres, Genève, Aoyama and Shanghai) et sur www.jmweston.fr

Moc' Yves Klein by Weston