Miki Biasion, nouvel ambassadeur de Eberhard & Co

95
Montre Tazio Nuvolari 336 par Eberhad & Co
TAZIO NUVOLARI 336

Quand deux passionnés des voitures, des défis et du style se rencontrent, en ressort un produit d’exception. Cette année,  le double champion du monde de rallye Miki Biasion devient le nouvel ambassadeur de la marque Eberhard & Co. Et pour cette occasion, la maison d’horlogerie suisse lance sa dernière création, la montre Tazio Nuvolari 336, produite en édition limitée.

Edition limitée de la Tazio Nuvolari 336 Eberhard & Co

TAZIO NUVOLARI 336 par Eberhard & Co Eberhard & Co présente la Tazio Nuvolari 336, une montre d’une grande simplicité d’utilisation  et de lisibilité. Cette dual time est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec second fuseau horaire à 12h. Le cadran révèle la réserve de marche à 6h et la date à 3h. La fonction Dual Time se règle à l’aide d’un poussoir à 10h paré des initiales du pilote Tazio Nuvolari. Le boitier, de grandes dimensions, 45 mm de diamètre, est étanche à 100m. La lunette en céramique offre une finition sablée, réalisée par usinage C.N.R avec 12 index creusés.

Le boitier de la Tazio Nuvolari est fait d’acier. Son fond, en acier également est serré par 8 vis, avec une finition perlée sur la partie externe. Des inscriptions gravées sont présentes sur le centre poli du fond du boitier. Quant au bracelet, celui-ci est en cuir d’alligator avec des surpiqûres rouges et une boucle personnalisée « E&Co ». Par ailleurs, cette montre d’exception rend hommage au champion de rallye Tazio Nuvolari avec l’apposition du chiffre symbolique 336, sa signature et ses initiales sur la carapace de la tortue, emblème du pilote.

Une rencontre qui ne date pas d’hier

L’année dernière Eberhard & Co avait participé au Rallylegend de Saint-Marin aux côtés du célèbre pilote Miki Biasion et de sa voiture. Tout au long de la compétition, la maison avait offert aux nombreux participants du monde entier la possibilité de rencontrer leur idole dans son espace d’exposition.  Il était donc évident pour la marque de choisir Miki Biasion en tant que nouvel ambassadeur de la maison. « C’est un personnage parfaitement à cheval entre le passé et l’avenir, qui atteint de hauts sommets sur les voitures modernes tout en faisant revivre les grands rallyes d’autrefois sur les voitures anciennes » déclare Mario Peserico, Directeur général d’Eberhard & Co. Le multiple champion incarne naturellement les valeurs d’Eberhard & Co, maîtrise d’un savoir-faire, modernité et tradition.

TAZIO NUVOLARI 336 par Eberhard & Co

Histoire de la Tazio Nuvolari 336 d’Eberhard & Co

La montre Tazio Nuvolari n’est pas juste une montre mais un objet qui a toute une histoire à nous raconter. Inspirée du champion de rallye Tazio Nuvolari, cette montre a été conçue à son image. Le 15 juin 1935, sur l’autoroute de Florence qui mène à la mer, la « Firenze-Mare », l’italien Tazio Nuvolari se lance dans la course de sa vie à bord de son Alfa Romeo 16C bimoteur. En raison d’une météo désastreuse, cette course manque de peu de lui coûter la vie. Mais sa maîtrise exceptionnelle du bolide lui permet d’établir un nouveau record mondial. Et l’homme le plus rapide du monde remporte la course avec 11 secondes au kilomètre et 17 secondes au mille lancé, avec une pointe de vitesse à 336 kilomètre/heure. Ainsi, Eberhard & Co a voulu lui rendre hommage avec la montre Tazio Nuvolari 336, le nombre évoque le record mondial de ce pilote téméraire et exceptionnel à la fois.

Édition limitée : la montre Tazio Nuvolari 336 est disponible en édition limitée de 336 exemplaires. 
Prix de vente public conseillé : 3 730 €