Giorgio Armani for Bugatti : luxe italien et savoir-faire français

193

La France et l’Italie s’unissent afin de promouvoir une vision commune de l’élégance. Le spécialiste italien de mode et beauté Giorgio Armani et le célèbre constructeur automobile de luxe français Bugatti créent ensemble une collection capsule exclusive incluant des accessoires en cuir et des vêtements raffinés, nommée simplement Giorgio Armani for Bugatti.

Un projet hors du commun

Cette collection unique en son genre s’adresse aux hommes sophistiqués à la recherche d’un luxe exclusif. Les pièces sont conçues pour durer et créées à partir des meilleurs matériaux, comme l’exige la vision des deux marques. En découle un mariage extrêmement réussi entre le style et la perfection de Giorgio Armani et l’ADN de la marque Bugatti.

Il faudra tout de même patienter jusqu’à la saison prochaine pour découvrir ces créations puisqu’elles ont été imaginées pour l’automne/hiver 2016-2017.

Des pièces qui exacerbent la masculinité

Giorgio Armani for Bugatti capsule collection_02Les accessoires et vêtements Giorgio Armani for Bugatti incluent des détails qui font référence aux motifs emblématiques de la marque Bugatti. Ainsi, l’emblème en forme de fer à cheval situé à l’avant des voitures se retrouve sur des accessoire ainsi la couleur bleue si caractéristique de la marque française. C’est ainsi qu’est paré l’élément phare de la collection d’accessoires : un élégant porte-documents en vélin, entièrement fait main et doté d’une poche avant des plus pratiques. Son revêtement en cuir de crocodile mat est une superbe variante, et est doublé d’un veau velours bleu somptueux et agréable au toucher.

Plus largement, la gamme d’accessoires comprend également un sac de week-end, ainsi que de nombreux accessoires en cuir, disponibles en vélin ou en peau de crocodile, dont des ceintures, des portefeuilles, des étuis d’iPad et des trousses de bain agrémentées d’une large fermeture zippée.

La partie habillement, quant à elle, se compose d’un manteau et d’un blouson en cachemire double file, de pulls en cachemire extra-fins, d’une veste en cuir à col officier et à capuche intégrée, ainsi que de jeans en denim traité qui, grâce à un flocage main, apparaissent aussi doux que du velours.

Viennent de même s’ajouter à cette collection, des baskets en vélin ornées de détails en crocodile et un blazer sport en peau de ce même animal.

Notez que les pièces de cette collection capsule sont numérotés et fabriqués en éditions limitées et arborent tous le logo spécial : Giorgio Armani for Bugatti.

La collection capsule sera disponible dans une sélection de boutiques Giorgio Armani ainsi que dans les boutiques lifestyle de Ettore Bugatti à partir d’août 2016.