MeisterSinger Bell Hora : 100 exemplaires pour les 20 ans de la marque

20
MeisterSinger Bell Hora : édition limitée 20 ans

MeisterSinger célèbre cette année ses vingt années de créations horlogères. Proposant une lecture du temps alternative, la marque allemande vient de dévoiler une édition limitée de 100 exemplaires de son modèle Bell Hora, un garde-temps de 43mm en acier qui, avec son calibre mécanique automatique, propose une « sonnerie au passage » sur un cadran blanc opalin et bien entendu l’affichage de l’heure par le biais d’une seule aiguille, marque de fabrique de MeisterSinger depuis sa création.

L’édition limitée Bell Hora 20ème anniversaire

Cette Bell Hora, dont les deux premiers modèles avaient été dévoilés en mai 2021, propose une fonction devenue rare dans l’horlogerie mais pleine de charme: la fameuse « sonnerie au passage » qui permet de scander les temps qui passe d’un « ding » à chaque heure qui passe. Une complication qui puise son inspiration dans les origines mêmes de l’horlogerie.
Son boîtier est réalisé en acier inoxydable et propose un diamètre de 43 millimètres associé à une épaisseur de 13 millimètres. Elle est étanche à 50 mètres conserve bien évidemment l’aspect des montres de la marque avec sa mono-aiguille. Mais au lieu de passer les heures en toute discrétion, à chaque fois que son aiguille affiche une nouvelle heure, elle l’indique d’un « ding » sonore mais discret. Pour ce faire, MeisterSinger s’est inspiré de son module exclusif d’heure sautante. En l’occurrence, l’énergie qui actionne le son à chaque changement d’heure est générée par un colimaçon attaché à l’aiguille des minutes, de façon continue tout au long de la course des 60 minutes. Le fond de boîte transparent laisse entrevoir l’ingéniosité du mécanisme frappant une fourche sonore à l’heure exacte.
Cette fonction sonnerie au passage (dite « simple » car elle ne produit qu’un seul « ding ») peut bien évidemment être arrêtée grâce au poussoir situé à 2h (ne l’oubliez pas avant de vous endormir !). Marqué de noir, il spécifie, d’un seul coup d’œil, si le mode « silencieux » est activé ou non.
MeisterSinger Bell Hora : édition limitée 20 ans  La Bell Hora embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (SW220 Sellita) bénéficiant d’une réserve de marche standard de 38 heures.
 
Le cadran et ses 144 segments de 5 minutes est proposé en version blanc opalin (les deux autres, en catalogue, sont en bleu ou ivoire d’œuf) avec une monoaiguille noire. Il arbore une typographie noire avec index rouges et une spirale bleue qui évoque l’écoulement immuable du temps.
 
Elle se porte sur un bracelet en cuir de veau impression croco brun foncé.

Edition limitée à 100 exemplaires

Prix : 3 900€
A découvrir chez Emile Leon à Paris, au 8 rue Royale.