McLaren 720S Spa 68 Collection

9
McLaren 720S Spa 68 Collection

Afin de commémorer la première victoire de Bruce McLaren, à Spa, lors du Grand Prix de Belgique de 1968, McLaren Brussels célèbre cet anniversaire en proposant trois exemplaires de 720S Spa 68 Collection. Construit par MSO, le trio de 720S se distingue par sa peinture orange MSO Bespoke Anniversary évoquant la livrée de la voiture de course de 1968. Ces véhicules arborent d’autres signes distinctifs comme le tracé argenté du circuit de 14 km placé à l’avant du passage de roue arrière, un motif que l’on retrouve également brodé sur les appuis-tête. Les seuils de porte en carbone reçoivent un marquage « 1ère victoire de McLaren F1 dans le Grand Prix de Belgique le 9 juin 1968 – Bruce McLaren » et la clé de contact est sérigraphié Spa 68.  Naturellement une plaque commémorative et des coutures contrastées MSO Bespoke en fil McLaren orange distinguent l’habitacle de ce modèle. Cette McLaren repose sur des jantes légères MSO Bespoke Satin Black à 5 doubles branches qui tranchent de façon spectaculaire avec l’orange de la carrosserie

Bruce McLaren en quelques mots

Le pilote britannique avait terminé cinq fois parmi les trois premiers en sept départs au GP de Belgique, sans jamais s’imposer. Cela a changé en 1968 d’une voiture de sa propre construction pour la première fois. C’était la quatrième victoire de Bruce McLaren en carrière en Formule 1, mais sa première victoire au volant de sa propre F1. Depuis l’écurie a remporté huit championnats du monde des constructeurs et douze championnats du monde des pilotes.

Edition limitée à 3 exemplaires

Prix : non communiqué
Où : Les 720S Spa 68 Collection sont disponibles auprès de McLaren Brussels. Cependant, deux des trois ayant déjà trouvé des acheteurs, vous devez vous dépêcher afin de sécuriser la voiture finale de la collection.