L’Humeur du Brasseur by Jenlain, une bière de garde en édition limitée

410
L'humeur du brasseur - Edition limitée Jenlain

L’effervescente Brasserie Duyck, propriétaire de Jenlain, lance pour la première année l’Humeur du Brasseur, une bière de garde en édition limitée. Fort d’un héritage patrimonial quasi centenaire, cette entreprise familiale perpétue le savoir faire des brasseurs du Nord et l’esprit novateur dont ont fait preuve les générations successives de brasseurs Duyck.

« L’Humeur du Brasseur » et son millésime 2016 « l’Ambrée Intense » en édition limitée

L'humeur du brasseur - Edition limitée JenlainConditionnée dans un écrin stylisé avec un habit d’illustrations en sérigraphie, l’édition limitée « l’Humeur du brasseur » fait écho à la recette fraîchement élaborée. Le designer et le maître brasseur ont su travailler en parfaite synergie pour donner naissance à cette édition collector. A travers les illustrations figurant sur le flacon, on devine naturellement ce qui lie le brasseur à sa création : avant d’être une boisson, la bière est d’abord une affaire de désir, d’hédonisme, d’inspiration et d’imaginaire…

 

« l’Ambrée Intense » millésime 2016 est une bière de garde titrant 6° « à la fois forte en saveur et délicate en bouche avec ses arômes marqués de malts torréfiés et sa subtile amertume », selon l’entreprise nordiste.
Caractéristiques : Amertume: 25 IBU – Couleur: 6 – Houblons: Aramis, Magnum, Brewersgold

Chaque année, la recette de cette création éphémère changera au gré des envies et inspirations du maître brasseur.
Rendez-vous donc en 2017 pour découvrir la deuxième édition de l’Humeur du Brasseur !

Quelques mots sur l’histoire de la Jenlain

L’histoire de la bière Jenlain commença en 1922 lorsque Félix Duyck (fils d’un brasseur flamand) s’installa dans le Valenciennois à Jenlain pour reprendre une modeste brasserie locale qui disposait de matériel et d’un forage. Cette bière était d’abord consommée par les villageois locaux qui, après d’harassantes journées passées aux champs, trouvaient le réconfort en se désaltérant avec ce breuvage. Dans les années 1970-80, sa renommée s’affirma symbolisant la renaissance d’un savoir-faire des brasseurs du Nord.
Aujourd’hui Jenlain, toujours propriété de la Brasserie Duyck produit 4 bières différentes et 2 saisonnières.

Édition limitée

Prix de vente conseillé : Bouteille de 75cl – 4,20€
Disponible dès octobre 2016 en GMS et réseaux cavistes à partir d’octobre 2016, jusqu’à épuisement des stocks.

L’alcool peut être dangereux pour la santé. A consommer avec modération.