L’horloger Raidillon pour les gentlemen-drivers en série limitée chez Chapal

83
Chapal x Raidillon

Deux marques appartenant au même univers : l’automobile et l’artisanat de luxe. Des ambitions similaires, c’est ce qui réuni les deux maisons franco-belges.
Raidillon, le designer de montres belges au mécanisme swiss-made a surpris les amateurs de chronographes et de belles mécaniques en présentant son tout nouveau modèle : un  hommage au célèbre pilote français Jean-Pierre Beltoise.

Chapal x Raidillon

Une quête de l’excellence

Raidillon présente ainsi plus d’une dizaine de modèles de la maison horlogère chez Chapal, pour tous les âges et tous les styles. La marque horlogère a toujours promu son identité belge et vise une performance de montre optimale. Les passionnés d’automobile aiment la technique, mais aussi la microtechnique. Une affinité concrétisée à la perfection il y a maintenant dix-huit ans.

L’intérêt international grandissant pour les montres Raidillon n’est pas le fruit du hasard. La discrétion de la marque plaît au vrai gentleman et aux nombreux admirateurs internationaux qui ont découvert son design.

Un hommage à l’automobile

Raidillon, depuis 2001 marque horlogère s’inscrit dans l’univers des courses automobiles et du plaisir de la conduite. Né sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, Bernard Julémont, passionné d’horlogerie et de sport automobile fonde la marque.

Des gardes-temps dotés d’un symbole : 55. Un nombre qui correspond au nombre de voitures autorisées autrefois à prendre le départ à Spa-Francorchamps. Des créations limités à 55 exemplaires. Le côté gauche de chaque boîtier est gravé de numéro de série de 0 à 55, ne comprenant jamais le numéro 13, comme en course. Les gardes-temps de la marque sont dotés d’un mécanisme suisse et d’un design belge à 100%. Au poignet des gentlemen-drivers, ce sont des produits moderne au style vintage épris de sensations fortes.

Plus ancien, Chapal depuis 1832, travaille le cuir dans son atelier de Crocq situé dans la Creuse. Des créations confectionnées dans le respect de la tradition artisanale. Sous l’impulsion de Jean- François Bardinon (directeur général de Chapal), la maison a développé avec succès une ligne de vêtements et d’accessoires spécifiques dédiée aux gentlemen-drivers amateurs du style vintage. Chapal est une maison qui cultive le bon goût et l’élégance classique et qui a su prendre le virage de la modernité.

Collaboration marques

Prix: à partir de 3.500€
Disponible: le grand public est invité à prendre rendez-vous au showroom CHAPAL.  
Par email: laurence@chapal.fr
Par téléphone : +33 (0)6 16 11 56 60
Adresse : Chapal – 244, rue de Rivoli – 75001 Paris et 
en ligne