Pop-Up Coralie Marabelle, une cause environnementale

83
Pop-Up Coralie Marabelle

Coralie Marabelle, de la marque éponyme, organise un Pop-Up store afin de réitérer l’événement de décembre 2018, soit la 1ère édition de l’Opération Upcycling & Recycling. Une action où les vitrines de la boutique ont été transformées en panier à linge afin de récolter les anciens vêtements. Toutes les pièces recueillies ont été utilisées pour concevoir la collection de janvier 2019.

Pop-Up Coralie Marabelle

Qu’est-ce que le Upcycling et le Recycling

Le Upcycling fait partie d’un processus de prise de conscience : transformer un objet devenu inutile pour lui donner une nouvelle fonction et ainsi améliorer sa qualité. Il s’agit tout simplement d’un terme pour nommer le recyclage créatif. 

Le Recycling n’est autre que la conversion des déchets en de nouveaux matériaux et objets. 

 

A l’heure où la question de l’environnement est primordiale, les marques innovent dans la conception de leur produit.
La marque éponyme propose un prêt-à-porter très haut de gamme et en série limitée. La créatrice se plaît à travailler les jeux de matières, de couleurs et de textures tout en ayant une éthique éco-responsable.  

Pas de soldes, la marque recycle pour de nouvelles collections !

Durant tout le mois de juin 2019 l’opération est réitérée. Il sera de nouveau possible de déposer les vêtements mis de côté à la boutique Coralie Marabelle.
Une deuxième édition qui, cette fois, est en collaboration avec Emmaüs : les vêtements récoltés qui ne seront pas utilisés leur seront donnés.

Pop-Up Coralie MarabelleCes initiatives vont permettent une nouvelle création capsule pour le mois de juillet confectionnée à partir de pièces recyclées et upcyclées et présentée chez Emmaüs, Boulevard Beaumarchais.

Pop-Up Store Coralie Marabelle

Du 4 juin au 1er juillet, tous les jours de 11h à 19h au 85 rue des Saints-Pères75006 Paris.

L’opération Upcycling & Recycling: du 1er au 31 juillet, chez Emmaüs, Boulevard Beaumarchais