Bar éphémère Hendrick’s cet été au Mandarin Oriental, Paris.

81
Bar 8 - Manadrin Oriental Paris

Le jardin du Mandarin Oriental, Paris se met aux couleurs du gin Hendrick’s pour l’été et proposera sur la terrasse du bar 8 des cocktails inédits créés par Judicaël Noël, son nouveau chef barman arrivé au printemps dernier.

Deux cocktails spectaculaires et avant-gardistes inspirés de l’univers de la célèbre marque de gin écossais Hendrick’s

Judicaël Noël les a créé pour le bar éphémère Hendrick’s en collaboration avec Raphaël Haumont, chercheur en physico-chimie du Centre Français d’Innovation Culinaire qu’il dirige avec le chef Thierry Marx.

Véritables cocktails « à boire et à croquer », ces « cocktails 8.0 » seront accompagnés d’amuses bouches créés par Thierry Marx et le chef pâtissier Adrien Bozzolo, qui se sont inspirés des recettes du barman.

Coktail gin Hendrick’s
High Garden – Crédits Alexis Anice

Servi dans une tasse à thé comme un clin d’œil aux origines britanniques du gin Hendrick’s, le High Garden est composé d’un semi pris de gin Hendrick’s, de chartreuse verte, de sirop de concombre, de jus de citron jaune et de bitter menthe, allongé au Champagne. Il est accompagné d’un éventail de concombre imprégné au gin, et d’un blinis de sarrasin, crème raifort et saumon fumé.

Coktail gin Hendrick’s
Sweet Mandarin – Crédits Alexis Anice

Si au bar 8 un cocktail peut désormais se manger, une tarte peut également se boire ! Le Sweet Mandarin est une véritable pâtisserie liquide composée de gin Hendrick’s, d’une émulsion d’eau de pâte vanillée, de nectar de mandarine, de bitter vanille et de jus de yuzu. Il est accompagné d’un sablé aux agrumes et crémeux mandarine-yuzu, chantilly au citron vert et poudre de citron noir.

Bar éphémère

Réservations Bar 8 – tél. 01 70 98 78 88
Dates : 2 juillet au 6 octobre 2018
Ouvert tous les jours de midi à 2h.
Cocktails High Garden et Sweet Mandarin servis avec un amuse-bouche : 29€


Bar 8 - Manadrin Oriental Paris