Marquer la fête des pères avec l’Édition limitée Johnnie Walker Blue Label “Year of the Monkey”

612
Édition limitée Johnnie Walker Blue Label “Year of the Monkey”

Comme chacun le sait, en 2016, la nouvelle année chinoise est placée sous le signe du Singe. Johnnie Walker Blue Label s’y est associé en lançant à l’occasion de la fête des pères une édition ultra limitée « Year of the Monkey ». La bouteille  originale, révèle un design unique et classieux qui plaira aux aficionados des collectors.

Et si vous faisiez comme l’empereur de Jade, offrez (à votre père bien-aimé) un cadeau unique et collector !

Édition limitée Johnnie Walker Blue Label “Year of the Monkey”S’appuyant sur les couleurs porteuses de chance de l’année du Singe – le bleu, le blanc et le doré -, cette bouteille Johnnie Walker Blue Label “Year of the Monkey” en édition limitée est habillée de laque blanche mettant en scène un singe bondissant dessiné à la feuille d’or.
Les notes de dégustation de ce breuvage sont identiques au Johnnie Walker Blue Label original, la différence repose dans le titrage du degré d’alcool de la boisson (43° pour le « Year of the Monkey » vs 40° pour la version classique).

Symbole du raffinement et du style propres à Johnnie Walker Blue Label, cette édition limitée est une belle opportunité de cadeau collector pour marquer cette Fête des Pères 2016.

Petit rappel chinois..

Rappelons que selon la légende, la veille d’un Nouvel An, l’Empereur de Jade convia tous les animaux à un rassemblement mystérieux. Seuls douze des animaux répondirent à son invitation. L’Empereur fit alors à chacun d’eux un cadeau unique en leur dédiant respectivement à chacun une année portant leur nom.
Chaque année chinoise est associée à l’un des douze signes du zodiaque chinois, eux-mêmes associés aux 12 rameaux terrestres du cycle sexagésimal. Ils se succèdent dans un ordre cyclique : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. Chaque année calendaire est accompagnée d’un des cinq éléments : bois, feu, terre, métal, eau.
Pour mémoire, la loi des cinq éléments et leurs 2 cycles d’interaction:
L’Eau engendre le Bois, qui engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l’Eau. c’est le cycle d’engendrement.
Le Bois contrôle la Terre, qui contrôle l’Eau, qui contrôle le Feu, qui contrôle le Métal, qui contrôle le Bois. C’est le cycle du contrôle.

Édition limitée Johnnie Walker Blue Label “Year of the Monkey” à 150 exemplaires
Prix indicatif: 200€
Chez les meilleurs cavistes de France

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Info de dernière minute: En juin prochain, Johnnie Walker inaugurera la 1ère « Johnnie Walker House » d’Europe, à l’étage de la boutique The Whisky Shop – 7 Place de la Madeleine Paris 8ème. Un salon entièrement décoré selon les codes de la Maison de whisky et dédié à des dégustations privées afin d’y découvrir toutes les facettes de ce blend d’exception.