Il était une fois … une jolie Maille de Six&Set et un « Gentleman driver » de la Maison Cadot …

291
Collaboration marques – Six &Sept X Cadot
Collaboration – Echarpes Six &Sept X Cadot

D’un côté, Six&Set, jeune marque parisienne, passionnée de la belle maille, pour des pièces de qualité, authentiques, modernes et accessibles; de l’autre, la Maison française Cadot au parti pris de l’élégance et de l’audace dans son esprit du « gentleman driver » alliant confort et mouvement : de leur première rencontre sont nées trois belles écharpes.

… Trois magnifiques écharpes sont nées de la collaboration Six&Set et de la Maison Cadot

Tissées en France, à l’aide d’un coton biologique, ces écharpes reprennent des motifs phares de Six & Sept, en particulier le motif « Labyrinthe » créé exclusivement pour sa collection printemps-été 2016.
Entièrement fabriquée dans l’atelier lyonnais Cadot, spécialiste du jacquart, cette collection prend des couleurs estivales et habillent les silhouettes « Dandy pilote» de la Maison Cadot.
Entre bleus et verts, ces produits très légers sont idéals pour accompagner les « gentlemen drivers »  cet été, en ville comme au bord de la plage, nez et cheveux aux vents.

Six & Sept en quelques mots

Créée en 2012, la marque parisienne Six & Sept spécialisée dans la maille élégante et authentique, développe ses propres points de tricots et associations de couleurs dans son atelier de création installé dans la cave de sa boutique, une ancienne galerie d’Art de Paris 16è. Leurs pièces sont alors fabriquées en Italie dans la région de Venise, par un véritable orfèvre de la maille. Des Coupes parfaites, des finitions justes et des détails réfléchis donnent à chaque modèle ses lettres de noblesse.

A propos de la Maison CADOT

Guillaume Cadot, issu d’une famille lyonnaise de textile, est un passionné du mouvement et du style. Après 10 années passées dans les métiers du marketing et des tendances, il lance sa propre marque de vêtements  masculins CADOT et propose des gilets matelassés sans manches et des écharpes tissées, base de la garde-robe de la marque.
Puis viennent des vestes et des accessoires pratiques et élégants pour habiller les urbains dans leurs déplacements.
Comme un gilet d’escrime, le gilet matelassé CADOT enveloppe le corps, protège des frimas et gaine la silhouette. Les vestes n’ont pas de padding pour une épaule naturelle, sont sans doublure pour une élégance casual et désinvolte.
Guillaume CADOT complète sa gamme avec des accessoires au fil des rencontres et collaboration avec des ateliers créateurs attentifs au même sens d’esthétisme et de qualité au prix juste.

Collaboration marques – Six &Sept X Cadot
Prix: 70 €
Disponible dès le mois de juin dans les boutiques Six & Sept et sur www.sixetsept.fr