Un garde-temps qui va faire un tabac !

74
Zénith x Cohiba

Pour célébrer l’anniversaire des 50 ans de Cohiba, Zénith présente sa dernière série limitée en hommage à la célèbre marque Cohiba : l’Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba. Dotée d’un cadran en or gravé à la main et une feuille de tabac reproduite dans les moindres détails, cette merveille ne sera produite qu’à cinq exemplaires uniques dans un boitier en or rose avec mouvement doté d’un module gyroscopique « Gravity Control ». Avis aux amateurs, mais dépêchez-vous  !

Technologie et authenticité

Présentée dans un élégant boîtier en or rose de 45 mm de diamètre, l’Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba affiche un cadran ambré unique. Façonné dans l’or et gravé à la Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Cohibamain, il reproduit à la perfection la texture et le toucher d’une feuille de tabac tandis que le marron chatoyant de l’émail souligne la sensation d’un authentique « puros« . Sous la glace en saphir bombé, les aiguilles facettées et dorées mettent en vedette le magnifique module auto-régulateur de contrôle de la gravité, ceint des emblèmes de Zenith et de la marque cubaine.
Deux mécanismes garants d’une précision hors-pair : un organe régulateur à haute fréquence d’oscillation (5 Hz) pour le séquençage du temps en dixièmes de seconde et un module gyroscopique breveté de « Gravity Control » qui annule les effets de l’attraction terrestre sur la marche de la montre. Abrité dans un boîtier étanche à 30 mètres, le calibre El Primero 8804 à remontage manuel, totalisant 308 composants offre les fonctions heures et minutes excentrées, petite seconde, module auto-régulateur de contrôle de la gravité et indicateur de réserve de marche, pour une autonomie de plus de 50 heures.

A propos de ZénithZénith x Cohiba

Le créateur de cette célèbre manufacture Georges Favre-Jacot, a révolutionné durablement la technique de fabrication des montres. Zénith façonne, depuis 1865, des montres bracelets, des montres de poche mais aussi des instruments de bord destinés aux voitures, aux avions et aux trains dont les performances chronométriques font rimer technicité et innovation. Avec plus de 300 brevets déposés, la Maison dispose d’un impressionnant savoir-faire accumulé distingué par plus de 2 300 prix chronométriques.

A propos de Cohiba

Zénith x CohibaLes célèbres cigares roulés par Eduardo Rivera étaient autrefois réservés exclusivement à Fidel Castro et à ses compagnons,. Les cohibas, qui étaient à l’origine les rouleaux de tabac que fumaient les indiens Tainos, font aujourd’hui le bonheur des amateurs de « puros ». les cigares Cohiba subissent trois fermentations successives qui affinent les arômes et éliminent au maximum le goudron et autres produits nitrés.

Édition limitée

Avis aux amateurs, chaque « Academy Christophe Colomb Tribute to Cohiba » est une pièce unique équipée d’un bracelet en alligator brun doublé de caoutchouc avec triple boucle déployante en or rose et se présente dans un écrin-humidor exclusif en bois, transformable en coffret à cigarettes.

Prix : NC

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site www.zenith-watches.com.