Felipe Pantone réinvente Hennessy very special

38
Hennessy Very Special Edition Limitée par Felipe Pantone

Soutenant depuis longtemps les talents innovants, la Maison Hennessy présente l’édition Limitée 2019 de Hennessy Very Special, réalisée par le street artiste Felipe Pantone.
Cette collaboration entre la Maison Hennessy et l’artiste Felipe Pantone vient enrichir la série d’éditions limitées confiées chaque année à des artistes urbains et contemporains de renommée internationale pour réinventer l’univers de Hennessy Very Special : Vhils, JonOne, Ryan McGinness, Shepard Fairey, etc.

Édition limitée 2019 Hennessy very special x Felipe Pantone

Hennessy Very Special Edition Limitée par Felipe PantoneL’édition limitée Hennessy Very Special par Felipe Pantone se base sur l’œuvre originale de l’artiste W-3 Dimensional Three Stars, inspirée par l’histoire de la Maison Hennessy.
Au cours de ce processus créatif, l’artiste s’empare de certains de ses motifs favoris et les associe à ceux qu’il a collectés au sein des archives de la Maison Hennessy. Aux côtés du motif trois étoiles, utilisé dans le passé par Maurice Hennessy, Felipe Pantone développe une interprétation nouvelle d’un motif de croisillons ancien. Ces découvertes sont ensuite entremêlées aux formes qu’il emploie habituellement dans son travail. Il donne ainsi à l’édition limitée Hennessy Very Special son empreinte avec un éclair qui traverse la toile, élément propre à son œuvre, symbolisant la vitesse à l’ère digitale. Transposée sur l’étiquette de Hennessy Very Special, l’éclair qui reflète l’identité artistique de Felipe Pantone, devient une métaphore habile du savoir-faire de la Maison Hennessy pour rester toujours dans l’ère du temps, à travers les siècles.

Hennessy Very Special, un cognac de référence

Notes de dégustation : la puissance de l’assemblage. Au nez, Hennessy Very Special réunit une personnalité intense, fruitée et des notes de mousse. En bouche, ses arômes puissants évoquant des amandes grillées, sont équilibrés par des notes fraîches et légères de raisin.
L’art de la sélection. Au fil des années, Hennessy Very Special a acquis un style inimitable. Fruit d’une élaboration exigeante, reflet du savoir-faire de la Maison Hennessy, Hennessy Very Special est le résultat d’une sélection soigneuse d’eaux-de-vie d’exception. Après plusieurs années d’élevage en fûts de chêne français, celles-ci sont ensuite assemblées grâce à la maîtrise et à la cohérence unique de la Maison Hennessy.
Modes de dégustation : À déguster pur, avec de la glace ou en cocktail pour en révéler les arômes de manière différente.

Felipe Pantone en quelques mots

Hennessy Very Special Edition Limitée par Felipe PantoneEnfant chéri du monde de l’art, Felipe Pantone ne tient pas en place. À l’âge de 10 ans et déjà rebelle, il quitte Buenos Aires pour l’Espagne, puis passe de premières expérimentations dans le street-art et le graffiti à un travail très personnel, à l’intersection de la typographie vintage, de l’art optique et de l’art cinétique.
Aujourd’hui, Felipe Pantone est reconnu dans le monde entier comme étant un artiste novateur. Le langage visuel qu’il a développé fait entrer en collision des couleurs dynamiques, des graphismes étonnants et des effets d’optique en trois dimensions. Sa technique, quant à elle, explore une histoire en transformation constante sous l’effet d’une technologie toujours tournée vers l’avenir.
Felipe Pantone a atteint une renommée internationale sans jamais révéler son visage, ce qui fait de lui une exception dans le monde de l’art contemporain.

Édition limitée Hennessy Very Special par Felipe Pantone 2019

Prix indicatif: 35€
Disponible en avant-première à la boutique des Visites Hennessy de Cognac et dès le mois de juillet chez les cavistes partenaires

Et pour les adaptes de mixologie, Hennessy propose cet été un Atelier cocktail à Cognac
Pendant la saison estivale, la Maison Hennessy propose à ses visiteurs une initiation à l’art de la mixologie à Cognac. Aux Visites Hennessy, un espace éphémère dédié aux cocktails reprend les codes graphiques de Felipe Pantone. Accompagnés d’un mixologiste, les visiteurs découvrent l’art du cocktail à travers deux créations : le Hennessy Very Special Ginger Mint Punch et le Hennessy Very Special Apricot Sour proposés dans le cadre de la collaboration avec Felipe Pantone. Deux ateliers de 45 minutes sont proposés quotidiennement en juillet et août ainsi que les week-ends de septembre.
Cet atelier cocktail peut accueillir jusqu’à 16 personnes. Uniquement accessible aux personnes majeurs, l’atelier est au prix de 25 €. Inscriptions en ligne: Les Visites Hennessy

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération