Des enchères inédites en l’honneur des JO

111
Enchères JO Catawiki

Tandis que la XXXIème édition des Jeux Olympiques se déroule à Rio, Catawiki, premier site d’enchères expertisées en ligne propose une série d’objets rares liés aux JO. Affiche originale, torche olympique ou encore chaussures d’Usain Bolt, les amateurs d’olympiades ont l’embarras du choix.

Des lots exceptionnels pour des passionnés de sport

Parmi la centaine de lots proposés sur Catawiki, on notera l’affiche originale des JO de Tokyo en 1964, considérée comme l’une des plus belles affiches jamais créé pour les Jeux et exposée au Musée national d’art moderne de Tokyo.
Autre objet rare, la torche olympique officielle des Jeux de Rome de 1960. Elle a accueilli la flamme olympique portée par l’avant-dernier coureur jusqu’au stade olympique à l’ouverture de la XVIIIe Olympiade en 1960.

Enfin, clou des enchères, la chaussure Puma du champion jamaïcain Usain Bolt, signée de sa main et portée lors des Championnats de Pékin. Encadrée dans un cadre noir brillant, conçu sur mesure, elle est livrée avec un certificat d’authenticité monté sur l’arrière du châssis. Cette chaussure Puma à pointes n’est pas commercialisée pour le grand public. Elle ne peut donc être acheté nulle part ailleurs et a été conçu sur mesure pour l’athlète triple champion olympique.

Info de dernière minute : Usain Bolt a encore surclassé tous ses adversaires au 200m hier à Rio et décroché ainsi sa huitième médaille d’or aux JO !

Des objets de valeur que tout passionné rêverait de posséder.

Objets d’exception
Pour acquérir ces objets d’exception, rendez-vous sur le site internet de Catawiki.
Attention : les enchères prennent fin le dimanche 21 août 2016 !