Bentley Coupé Continental GT numéro 9

1
Edition limitée Bentley coupé Continental GT numéro 9

Bentley célèbre son centenaire en proposant à ses clients 100 exemplaires, un par année d’existence, de ce coupé Continental GT numéro 9 développé et fabriqué à la main par Mulliner, le département personnalisation de Bentley, en hommage au modèle de compétition 4 ½ litres Blower des années 30.
Chaque exemplaire se distingue par sa couleur verte Viridian, noire Viridian ou noire Beluga, son numéro 9 sur la calandre, des sigles spécifiques, mais surtout un insert en bois en provenance du siège de la voiture de course conduite par Sir Henry Ralph Stanley, Tim Birkin qui participa aux 24 heures du Mans 1930, prélevé lors de sa restauration. La pièce est sertie de résine et positionnée au centre du cadran central de l’affichage rotatif. Au choix, l’habitacle peut au choix être habillé de cuirs Cumbrian Green ou Beluga qui offrent un niveau de brillance supérieur. La console centrale est dotée d’une garniture spéciale en aluminium Engine Spin, limitant la réflexion de la lumière comme sur les voitures de course dans les années 1920 et 1930. Le cadran de l’horloge de bord Jaeger s’inspire de l’instrumentation °de la Blower n° 9 Blower et les aérateurs arborent une finition plaquée or 18 carats. Des jantes de 21’’ à 10 rayons de couleur noire et des éléments aérodynamiques en carbone complètent sa présentation. Sous son capot, pas de surprise, on retrouve le moteur W12 TSI biturbo 6,0l de 626 ch. Seulement 3,6s sont nécessaires pour couvrir le 0 à 100 km/h, sa vitesse de pointe atteint 333 km/h.

Bentley en quelques mots

Connue pour ses voitures de luxe et de course, la marque automobile Bentley fut fondée le 18 janvier 1919 par Walter Owen Bentley. Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 avec une voiture propulsée par un redoutable moteur 3.0l muni de pistons en aluminium, d’un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre . Sir Henry Ralph Stanley « Tim » Birkin, a été pilote de course pour la marque dans les années 1920 et 1930.

Édition limitée à 100 exemplaires

Prix : non communiqué
Où : concessions Bentley

 Voir d’autres produits sur le site https://www.bentleymotors.com