Édition limitée Carlotta films : l’âge d’or du cinéma japonais en coffret

241
Carlotta l'âge d'or du cinéma japonais

Carlotta films présente un coffret livre /DVD, en édition limitée, qui retrace le parcours des réalisateurs et des films à l’origine de l’âge d’or du cinéma japonais (1935/1975).

Composition du coffret Ultra Collector

  • Le dictionnaire des 101 cinéastes japonais : réalisé sous la direction de Pascal-Alex Vincent, réalisateur et spécialiste du cinéma nippon, avec la collaboration d’une vingtaine de chercheurs et de critiques venus de Paris et de Tokyo, ce livre est préfacé par Kiyoshi Kurosawa. En voici un extrait : « Le nombre de noms propres rassemblés dans cet ouvrage est incroyable. Cela me laisse stupéfait. Où sont-ils allés en dénicher autant ? La plupart des gens, en France ou au Japon, connaissent sans doute moins d’une dizaine de réalisateurs japonais. Cela dit, le fait qu’en réalité il a existé tant de réalisateurs au Japon est une preuve manifeste du caractère ambigu, mensonger et douteux du mode d’expression qu’est le cinéma, et je trouve ça bien agréable. Peut-être est-ce parce que mon nom est modestement inscrit au bas bout de cette liste, me donnant l’impression que ma propre position m’est généreusement garantie. »
     Carlotta l'âge d'or du cinéma japonais
  • 6 films en DVD et deux feuillets de photos: 6 chefs d’œuvre incontournable du cinéma japonais en version restaurée :  
    « Voyage à Tokyo » de Yasujiro Ozu
    « Contes des chrysanthèmes tardifs » de Kenji Mizoguchi
    « Harakiri » de Masaki Kobayashi
    « Contes cruels de la jeunesse » de Nagisa Oshima
    « Je ne regrette rien de ma jeunesse » d’Akira Kurosawa
    « Une femme dans la tourmente » de Mikio Naruse (inédit en vidéo) 

Carlotta l'âge d'or du cinéma japonais

A propos de Carlotta films

Carlotta Films a inauguré en décembre 2015 une collection, intitulée Coffrets Ultra Collectors. Le premier coffret, consacré à « Body Double » de Brian De Palma, a été très bien accueilli par le public et la presse. La collection s’est poursuivi en 2016 avec les coffrets 2, 3, 4 et 5 dédiés respectivement à « L’Année du dragon » de Michael Cimino, « Panique à Needle Park » de Jerry Schatzberg, « Little Big Man » d’Arthur Penn et « The Burbs » de Joe Dante. En plus des sorties traditionnelles et autres Coffrets autour d’un cinéaste, Carlotta films propose 4 coffrets ultra collectors tout au long de l’année, une collection indispensables pour tous les amoureux du 7e art.

Édition limitée à 1 500 exemplaires

Prix : 69,99 €.
Disponible dans les magasins FNAC et sur FNAC.com