Collection capsule Lanvin

113
Lanvin x Cédric Rivrain

Pour fêter ses dix ans à la direction artistique des collections homme de Lanvin, Lucas Ossendrijver a fait appel à l’artiste Cédric Rivrain pour imaginer une collection capsule de tee-shirts et de sweat-shirts.Lanvin x Cédric Rivrain

Poésie et émotion

Cédric Rivrain, à l’origine d’une œuvre à mi-chemin entre illustration et poésie, a imaginé trois illustrations en lien avec l’univers crée par Lucas Ossendrijver : un regard protégé par une main sur un tee-shirt, des écouteurs et un trousseau de clés sur un sweat-shirt et une paire de pansement collée sur l’épaule de chaque modèle en guise de signature.

L’origine de ces trois motifsLanvin x Cédric Rivrain

« Le thème des yeux est très important dans mon travail », explique Cédric Rivrain. J’aimais l’idée qu’ils soient imprimés sur le devant d’un tee-shirt, de manière frontale, comme un double échange de regards entre la personne qui portera le vêtement et son interlocuteur. Quant aux écouteurs, ils sont pour moi un symbole du quotidien, agencés ici de manière poétique. Enfin, le motif des pansements, également un élément récurrent de mon univers, peut être perçu comme mon interprétation du travail de Lucas pour Lanvin : je suis sensible à son univers, masculin et sensible à la fois, comme à sa façon d’expérimenter les matières et les couleurs, ainsi que son intérêt pour la technologie… Tout cela sans jamais cesser de revendiquer une certaine fragilité et une vraie délicatesse ».

A propos de Lucas Ossendrijver

Après avoir étudié au ArtEZ Fashion Institute Arnhem, il fait ses débuts au département homme de la maison Kenzo, en 1997 puis assiste durant quatre ans Hedi Slimane, directeur artistique de la ligne homme de la maison Dior. Il dirige depuis 2005 le département masculin de la marque Lanvin.

Collection capsule Lanvin x Cédric Rivrain

Prix: T-shirt « The Gaze » (blanc, gris, noir ou rose) : 275 €
Sweat-shirt « Earphones » (blanc, gris ou noir) : 450 €.