les œufs de Pâques du Café Pouchkine

29
Oeuf cocotier

Le Café Pouchkine a lancé une nouvelle gamme de chocolats et desserts imaginés par son nouveau chef pâtissier exécutif et créations sucrées Patrick Pailler (qui a remplacé Nina Métayer en début d’année) . A l’occasion des fêtes de Pâques, il nous propose deux recettes originales à la croisée des cultures française et russe. Il perpétue ainsi par cette création, la tradition russe par la technicité et le chic français.

Des Oeufs de Pâques dont la teneur en cacao est suffisamment importante afin d’obtenir une rémanence lors de la dégustation.

Œuf Facette (ou matelassés)Les œufs Facette dit autrement, « matelassés »

Ils se déclinent en chocolat noir grand cru (67% de cacao, reconnaissable à ses notes de noisettes et de fèves de tonka) ou en chocolat au lait (40% de cacao, reconnaissable à ses notes vanillées). La garniture est composée de petits œufs nougatine, ganache caramel et praliné noisette.

Les œufs cocotiers

Ils se composent d’un œuf en chocolat au lait 40% garni d’un biscuit moelleux au chocolat, d’un croustillant chocolat coco, d’une ganache montée chocolat noisette et d’un insert crémeux à la noix de coco.

Édition limitée Pâques 2019

A partir du 8 avril au 29 avril 2019,
Au 16 place de la Madeleine ainsi qu’au Printemps de la Mode – Boulevard Haussmann, pour annoncer Pâques, le macrocosme met en vente ses confections.
Prix Oeuf cocotier : 8,5€
Prix Oeuf facette : 32€