De Paris à la Riviera, La French Attitude jusque sur la plage, Monsieur Z. et Turtle Bay l’ont fait.

482
Beach Plaid Turtle Bay x Monsieur Z.

Pour cet été imminent, cette collection capsule, issue de la collaboration entre Turtle Bay et Monsieur Z. reflète une certaine idée de la France et des françaises. Le coup de patte de l’illustrateur habille les Kikoy de la marque Turtle bay pour en faire de véritables accessoires de mode … mode qui s’invite alors aussi sur la plage !

L’art de vivre à la Française sur un « Beach Plaid » de Turtle bay, illustré par Monsieur Z.

L’illustrateur français Richard Zilenkiewicz, alias Monsieur Z. a réalisé pour Turtle Bay une collection de 3 visuels exclusifs et 5 déclinaisons de Kikoy illustrant l’Art de Vivre à la Française, alliance du savoir-faire et du savoir-être. Colorée, trendy, sexy, Frenchy, voilà quelques termes qui définissent bien cette collection.
Comment se démarquer des traditionnelles serviettes éponge, tellement banales… Il suffit  de craquer pour l’un de ces kikoy de Turtle Bay qui combine pratique, confort et Mode. Tout à la fois drap de bain, serviette éponge et paréo  le plus difficile sera d’en choisir un … pour faire la belle au soleil !

Monsieur Z. X TURTLE BAY– Beach Plaid / Kikoy en coton : Dessin exclusif Turtle Bay – 100% Cotton – Défrangé à la main – Léger et peu encombrant il vous suivra partout – Pré-lavé, ne retrecie pas au lavage – Dim 100 x 175 cm

A propos de Monsieur Z.

Illustrateur et graphiste français basé dans le  sud de la France depuis 2006, Richard Zilenkiewicz, ou Monsieur Z. est l’un des plus brillant représentants de l’illustration de ces dernières années. Après ses études à l’Ecole Estienne puis un DESS en images de synthèses, il exerce son art dans la publicité, et dans la presse avec notamment ses premières parutions pour Wallpaper.

Devenu indépendant,  ses illustrations colorées, épurées se déclinent en séries télévisées animées comme Ratz, Jet Groove ;  en publicités, à la télévision ou dans les magazines pour  L’Oréal, Air France, BMW, café Swiss Delice, et animations pour Évian, Guess, Malabar, Quick, TGV… Il a également créé le nouveau design de la mascotte de Warner Music Group.

Ses campagnes de publicité lui assurent une notoriété internationale dans le monde de la communication et de la Mode. Son intuition, sa culture graphique et architectural alliées à un humour discret et raffiné se révèlent dans chacune de ses réalisations. Un coup de patte so Frenchy ! 

Un peu d’histoire sur la marque Turtle Bay

Tout a commencé par un voyage. De Nairobi en passant par Mombasa, Vincent et Gilles, deux frères, se sont finalement arrêtés dans ce petit paradis qu’est Watamu. Au large de ses plages de sable blanc, Watamu, qui en swahili signifie « peuple doux », présente trois baies de récifs de coraux : Watamu Bay, Blue Lagoon et Turtle Bay. Pendant ce voyage, ils ont découvert cet habit typique porté par les Kenyans. Pour eux, le kikoy reflète le véritable esprit est-africain : un vêtement traditionnel, 100 % naturel, strié de couleurs fortes et de jolis pompons. Ils sont rentrés avec un projet : répandre cet esprit autour d’eux. Aujourd’hui la marque Turtle Bay, qui a été accueillie avec grand succès par la presse, est incontournable si vous cherchez du beau et de la qualité. Tous les produits sont confectionnés au Kenya, à partir de cotons 100 % naturels, tissés en Tanzanie. 
Chaque kikoy est unique : les 75 franges et pompons à chaque extrémité sont faits main. L’une des priorités de Turtle Bay est de proposer des articles de qualité, respectueux de l’environnement et produits dans de bonnes conditions de travail. Les kikoys sont fabriqués dans un atelier certifié par la Kefat, Fédération kenyane pour le commerce alternatif. Ils sont faits à partir de coton africain et leurs couleurs sont issues d’un procédé de teinture naturel, Novacron®. Le Kikoy est le  must de la serviette de plage.

Collection Capsule
Prix: 150 €
Disponible sur le site Turtle Bay