Messika Joaillerie, livre « bijou » aux éditions Assouline

495
Messika Joaillierie Memoire by Assouline

Paru aux Éditions Assouline et sous la plume de Vivienne Becker, l’un des écrivains spécialisés dans le domaine de la joaillerie les plus renommés au niveau mondial, ce livre retrace les réalisations fantastiques et l’ascension rapide de la Maison Messika fondée en 2005 par la créatrice artistique Valérie Messika en seulement une décennie.

MESSIKA, by Valérie Messika, Histoire d’une nouvelle joaillerie contemporaine.

« Je crée de beaux bijoux en diamant conçus pour être portés tous les jours. J’aime ainsi associer ces pierres intemporelles à des créations contemporaines, chics, pures, brillantes et lumineuse » – Valérie Messika

Valérie Messika © David Ferrua
Valérie Messika © David Ferrua

Ses bijoux sont modernes, inattendus; leur style et formes contemporaines revisitent la haute joaillerie tout en témoignant de la profonde passion de leur créatrice pour les diamants.
Valérie Messika a ainsi créé une maison de joaillerie moderne, bâti une marque internationale et fait bouger l’état d’esprit du monde du diamant. Ses créations mettent en valeur le corps des femmes: des bijoux fluides, faciles à porter. La créatrice a su inventer un nouveau concept de joaillerie et imposer son style contemporain à une nouvelle génération de femmes en quête de modernité. Sa réputation, acquise sur une base de confiance et d’expertise, lui permet aujourd’hui d’évoluer vers un nouveau chapitre de son histoire ; une collection complète de haute joaillerie présentant des pierres de toute beauté. Mouvement, volume, fluidité, sensualité sont désormais encrés dans le vocabulaire du style Messika.

Un savoir-faire d’exception qui est aujourd’hui illustré dans cet ouvrage d’exception MESSIKA Joaillerie aux Éditions Assouline par de sublimes photos de ces trésors de la nature que sont les diamants, au cœur de toutes les créations de la Maison.

Un superbe et passionnant ouvrage !

Quelques mots sur Valérie MESSIKA

De père en fille, le diamant prend des airs de famille. Figure incontournable du négoce international du diamant, André Messika, depuis ses débuts en 1972, aura bercé l’enfance de sa fille Valérie de rêves étincelants et de voyages à la découverte de gemmes extraordinaires.

Des diamants de légende pleins les yeux et avec pour leitmotiv l’amour de ces pierres précieuses, Valérie Messika s’est frayée un chemin parsemé de mille éclats dans le monde très confidentiel de la haute joaillerie.
« Je suis née pour voir le diamant de l’intérieur, dit Valérie Messika. Mes yeux ont été entraînés à remarquer le plus petit détail, les plus subtiles nuances d’ombre, les traits de caractère les plus imperceptibles ».
Le diamant en héritage, mais surtout une histoire familiale.

A propos de Vivienne Becker

Historienne de la joaillerie, Vivienne Becker est une journaliste reconnue et l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la création joaillière. Résidant à Londres, elle est chroniqueuse au magazine How to Spend It du Financial Times, écrit pour des journaux et magazines du monde entier, donne des cours et prend part à des conférences consacrées à son sujet de prédilection. Elle a participé à la réalisation et à l’écriture du catalogue de la plus grande exposition de bijoux René Lalique, et a organisé « Jewels of Fantasy », une exposition itinérante sur les bijoux fantaisie du XXe siècle.
Aux Éditions Assouline, elle est l’auteur de De Beers Jewellery (2011), Alexandre Reza (2012), The Impossible Collection of Jewelry (2012) et de Sevan Biçakçi (2014).

Produit d’exception
Joaillerie – Livre MESSIKA Joaillerie aux Editions Assouline relié sous jaquette – 15.5×21.5 cm – 80 pages – 80 photographies
ISBN 978 2 7594 07576- mars 2016
Prix: 22 €
Disponible dans les points de vente Assouline partout dans le monde et sur www.assouline.com
Photos © David Ferrua