Collection capsule, Yoox et SEPP vont frapper fort pour l’euro 2016

314
YOOXSOCCERCOUTURE - collection capsule yoox.com_FR

Après le succès de la première édition de #YOOXSOCCERCOUTURE lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, yoox.com la boutique en ligne lifestyle numéro un dans le monde pour la mode, l’art et le design, renouvelle son partenariat avec SEPP, bible de la mode dans le football.

Une collection capsule #yooxsoccercouture Yoox x SEPP pour célébrer l’euro 2016 avec style

YOOXSOCCERCOUTURE - collection capsule yoox.comYoox et SEPP ont constitué une équipe internationale de dix designers talentueux pour offrir à tous les fans de foot une collection en édition limitée de dix pulls et t-shirts unisexes. Cette collection capsule est composé de pièces originales inspirées de l’Euro 2016. Quelques-unes des marques européennes les plus avant-gardistes ont entrepris de réaliser des motifs exceptionnels et authentiques qui représentent leur nationalité. L’élégance de Nina Ricci sera ainsi responsable de l’apparence du sweat et du t-shirt pour la France. Il s’agit d’une gamme unisexe de #yooxsoccercouture entièrement conçue en Italie.

Des créations alliant talent et patriotisme
Parmi les œuvres de cette collection capsule #yooxsoccercouture, on retrouve celle de J.W Anderson qui a parsemé son tissu de trèfles dans une représentation de l’Irlande du Nord. Pour symboliser l’Angleterre, Paul Smith a lui décidé d’utiliser le symbole de la paix tiré des années 1960.
De son côté, Dries Van Noten allie une esthétique militaire aux écussons d’une chemise classique, en passant par le symbole de la paix inspiré afin de représenter la Belgique
Peter Pilotto, lui s’inspire de pistes de ski et de trajectoires abstraites à travers les Alpes autrichiennes…

Collection capsule limitée à 2 016 pièces
Prix: t-shirt, 80€ – pull, 140€
En vente sur le site de Yoox début juin