Clergerie X disney : La collection Capsule qui vous transporte de l’autre côté du miroir

490
Collection capsule Clergerie x Disney

Robert Clergerie a conçu une collection capsule inspirée du film Alice de l’autre côté du miroir qui sort sur les écrans le 1er juin. La collection exprime le style, l’audace et l’originalité à la fois du monde merveilleux d’Alice et de l’univers de la marque Clergerie.

“Ne soyez pas si pressée de croire tout ce qu’on vous raconte.”― Lewis Carroll

collection capsule robert clergerie x disney

Cette collection capsule, Alice de l’autre coté du miroir comprend des chaussures, un porte clef et une pochette. Influencée directement par le film, cette collection emblématique met à l’honneur les symboles fort qui caractérise la Reine Rouge : cœur, pique, carreau et trèfle. Clergerie en nous imposant son style nous transporte directement de l’autre côté du miroir. La marque Clergerie a toujours été synonyme de créativité et de design pour la femme confiante et audacieuse. Cette collection, célèbre la forte éthique de la Maison Robert Clergerie et l’univers éclectique de Alice de l’autre côté du mirror:

  • La pochette Royal en cuir verni rouge et blanc combine design moderne et motifs cœur, pique, carreau et trèfle.
  • Le porte-clés Poker reprend les codes des franges des chaussures sur lesquelles on retrouve les motifs du cœur, pique, carreau et trèfle.
  • Les mocassins Royal en cuir verni rouge, noir et blanc sont ornés de quatre pattes frangées aux perforations cœur, pique, carreau et trèfle. Le savoir-faire Robert Clergerie est illustré sur la semelle en cuir cousu Goodyear.

A propos de la Maison Robert Clergerie

Trouvant ses origines en 1895, la Maison Robert Clergerie est réputée pour ses créations innovantes ainsi que pour sa réinterprétation singulière des grands classiques. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes audacieux, libres et confiants. Robert Clergerie se distingue pour ses looks iconiques constitués de formes et de talons architecturaux, de blocs, de masculin/féminin, ainsi que pour son travail de matériaux précurseurs tels que le raphia.
En 2011, Roland Mouret se voit confier la direction créative de la Maison. Collaborateur de la première heure de Monsieur Clergerie, il a su conserver et perpétuer la vision acquise auprès de ce dernier. Roland Mouret, inspiré par les 120 ans d’héritage et de savoir-faire de la Maison, prolonge la tradition et réinterprète les designs classiques français en greffant sa touche mode. « Made in France », Robert Clergerie cultive les valeurs fondamentales sur lesquelles l’entreprise a été bâtie : créativité, qualité et savoir-faire.

Le film « Alice de l’autre côté du miroir » :

Alice revient dans un second volet de l’autre côté du miroir. Après son retour de Chine, Alice reçoit la visite d’un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu’il s’agit d’Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit à travers sa maison, et c’est grâce à lui qu’elle traverse un miroir. De l’autre côté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu’elle trouve mourant. D’après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.

James Bobin signe une véritable performance. Si l’histoire en elle-même réussit à captiver le spectateur, il a relevé le défi de faire revivre l’univers de Tim Burton. En effet, les décors sont très réussis, tout comme les costumes. Bien entendu, le retour du casting original donne une véritable continuité à la production. Et comme dans le premier long-métrage, on retrouve les qualités des acteurs avec un Chapelier Fou toujours aussi toqué.

Pour les plus grands fans ou les amateurs de Disney, le Pavillon des Canaux de Paris (19ème arrondissement) ouvre ses portes à Alice jusqu’au 17 juin. Une belle occasion de découvrir en détails le monde d’Alice !

Collection Capsule
Prix: mocassins Royal 495€
Disponible dans une sélection de boutiques Robert Clergerie, ainsi que dans les magasins partenaires (dont Net-à-Porter), à partir du 2 juin 2016