TOMS s’associe à la Fondation Keith Haring pour célébrer l’art

201
TOMS s'associe à la Fondation Keith Haring pour célébrer l'art ,
KEITH HARING POP CLASSICS POUR HOMME

Toms, marque américaine de chaussures connue pour son concept « One For One » et La fondation Keith Haring annonce une collaboration « capsule » alliant solidarité, partage, mode, art et design.

L’art à vos pieds

Toujours dans le cadre de l’opération One For One: « pour toute paire vendue, une paire est offerte à une personne dans le besoin dans un pays en voie de développement », Toms, associé à la fondation Keith Haring, célèbre un art accessible pour tous.

La collection capsule créée à cette occasion, met ainsi l’accent sur une sélection d’œuvres emblématiques de l’artiste américain Keith Haring, artiste reconnu pour sa conception de l’art pour tous et réputé pour ses premiers dessins à la craie dans les stations de métro new-yorkaises. Concernant le style, il sera à la fois graphique et moderne, car les œuvres de Keith Haring ont le don de ne pas se démoder.
Cette collection capsule se compose de six paires de chaussures — trois modèles masculins et trois modèles féminins — et deux paires de lunettes

Le concept One For One

C’est en 2006, en Argentine que Blake Myscoskie, fondateur de Toms décide de venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde. Afin de lutter contre la misère des enfants dans les pays en développement, Blake Myscoskie met en place un concept où la société Toms s’engage à faire don d’une paire de chaussures neuve à une enfant dans le besoin pour chaque paire de chaussures achetée.
D’une idée simple et humaniste, La fondation Toms en a fait un modèle économique puissant et péren. Le concept « one for one » permet aujourd’hui de répondre à d’autre besoins comme TOMS Eyewear en 2011, TOMS Roasting CO en 2015…

A propos de la fondation Keith Haring

La mission de la Fondation Keith Haring et d’entretenir, d’étendre et de protéger l’héritage de Keith Haring, son art et ses idéaux. La fondation soutient des organisations à but non-lucratif qui viennent en aide aux enfants, ainsi que des ­­­organisations impliquées dans l’éducation, la recherche, et les soins liés au sida.

Collection capsule
Prix: Entre 55 et 80€ pour les paires de chaussure, entre 150 et 200€ pour les paire de lunettes
Disponible début juin sur TOMS