Collection capsule en toile Hopsack by Farah

120
Farah collection capsule Hopsack

Dans les années 70, 80 et 90, la maison Farah était essentiellement connue pour son pantalon en toile Hopsack. Doté d’une coupe nette et cintrée, ce pantalon n’avait pas son pareil à l’époque. Avec sa désormais célèbre étiquette « F », associée à un certain standing, le pantalon Farah a été une pièce incontournable pour la jeunesse britannique soucieuse de son style vestimentaire. Ainsi, le pantalon décontracté lancé par la marque dans les années 80 a longtemps fait fureur sur toutes les terrasses du pays.

Farah donne revisite Hopsack avec une collection capsule très contemporaine

Aujourd’hui, avec le lancement d’une nouvelle collection contemporaine en toile Hopsack, incluant non seulement l’indétrônable pantalon, mais également toute une gamme de chemises, de vestes et de blazers, Farah revisite son tissu emblématique pour une nouvelle génération d’hommes désireux de créer leur propre interprétation d’une icône.
Les vêtements de style classique sont agrémentés d’une coupe moderne et de détails subtils. Le blazer Lake est disponible dans une combinaison de couleurs bleu marine.
L’ajout de poches appliquées confère à la pièce un style chic et décontracté, avec la possibilité de l’assortir au pantalon Denby correspondant pour créer un ensemble. La veste Wardour Trucker est une réinterprétation par Farah du style classique, avec des poches passepoilées sur l’empiècement, des poches latérales et une longue patte de fermeture au niveau du col.
Farah collection capsule HopsackLa collection capsule en toile Hopsack est un clin d’œil de la maison Farah à son pantalon d’origine, elle propose la modernisation d’un classique. La chemise zippée Kinch réinvente un incontournable de toute garde-robe, avec un ourlet tombant, une longue patte de col et une tirette finition aluminium.
La maison Farah s’est associée à l’équipe créative de The Rigout pour prendre ces photos capturant à merveille l’esprit des sous-cultures qui ont porté les pantalons en toile Hopsack
de Farah en signe d’adhésion et d’appartenance dans les années 70 et 80. Direction artistique par Glen Kitson, style par Daisy Dean et photographie par Dean Martindale.

Petite note technique sur la toile Hopsack

La toile Hopsack n’est pas vraiment un tissu, mais plutôt une méthode de tissage ; elle se compose de laine légère, la plupart du temps. Sa texture « nattée », existant en plusieurs jauges différentes, est extrêmement légère et respirable. En raison de son tissage, la toile rustique est naturellement infroissable. Cela en fait une matière polyvalente et confortable, conférant aux vêtements de coupe traditionnelle un style décontracté et passe-partout

A propos de Farah

Ces 90 dernières années, les vêtements Farah ont été fièrement portés par quelques-uns des hommes les plus élégants de la planète. Aujourd’hui, le « F » doré de la marque a su conserver son statut de symbole d’honneur parmi les professionnels de la création du monde entier.
Au sein d’un marché où les marques dotées d’un héritage regardent souvent en arrière, Farah s’intéresse à ce qui se passe aujourd’hui afin de rester dans l’air du temps. Fière de son identité intrinsèquement britannique, lui venant d’une riche association avec les cultures jeunes et les mouvements de mode des années 60, 70 et 80, la maison Farah possède un vaste héritage, mais ne s’en remet jamais à lui. Elle préfère s’appuyer sur l’histoire unique
de la marque pour conserver sa crédibilité et sa pertinence dans le monde d’aujourd’hui.
Farah réinvente les classiques de la mode décontractée afin de créer de nouveaux styles
originaux, en adéquation avec les attentes des jeunes hommes branchés du monde entier. Farah pousse les jeunes hommes à apparaître sous leur meilleur jour et à se sentir bien, leur donnant la confiance nécessaire pour vivre leur vie avec style.

Collection capsule

Prix : de 75€ à 160€
Disponible à partir de novembre prochain sur www.farah.co.uk
Twitter : @farahmenswear
Instagram : @farahmenswear
Facebook : /farahmenswear