Collab’ MSGM x FILA à l’occasion du 110e anniversaire de la marque italienne

31

FILA continue de célébrer son 110e anniversaire à travers des collaborations inattendues qui mettent en valeur l’esprit audacieux de la marque, sur et en dehors du court.

Pour le deuxième Grand Chelem de l’année à Paris, FILA dévoile une collection capsule imaginée avec MSGM

Le directeur créatif de MSGM, Massimo Giorgetti, a donné sa propre interprétation de l’uniforme de tennis, s’inspirant de l’influence emblématique de FILA dans le sport, pour créer une collection capsule. La collaboration sera portée par des joueurs sponsorisés par FILA, notamment Karolina Pliskova, Sofia Kenin, Reilly Opelka et Diego Schwartzman sur le court de Paris.

MSGMXFILA_TENNIS CAPSULE_010YOU ARE MY MATCH POINT est le mantra choisi par Massimo Giorgetti pour résumer l’esprit de la collection, qui a été inspiré par une incursion dans les archives de FILA, suivie d’une élaboration résolument personnelle, axée sur le caractère particulier de MSGM: la couleur et une certaine irrévérence.

La collection comprend des hauts, des mini-jupes, des shorts, des polos et des t-shirts aux imprimés tie dye ou aux motifs marbrés emblématiques de MSGM. La dentelle et les volants ajoutent un accent romantique, tandis que YOU ARE MY MATCH POINT se reproduit sous forme d’impression ou de broderie.

«FILA, pour moi, c’est le court de tennis – dit Massimo Giorgetti – je voulais en donner une interprétation romantique, faisant écho à un monde cinématographique. Ma principale inspiration pour les jupes courtes est venue de Lea Pericoli, la championne de tennis italienne dont les choix de mode sur le court ont fait tourner les têtes dans les années 1960. En visitant les archives de FILA, j’ai été surpris de tout ce qui a été fait au fil des décennies. Je devais juste le remixer et le mettre à jour. »

Collection capsule MSGM x FILA 

Date de lancement:19 mai. 
Exclusivement en vente sur fila.uk, dans certains magasins FILA en Chine et au Japon, et sur MSGM.it. Le lancement sur fila.com suivra cet été.