Bugatti, journal d’une saga

70
ETAI Coffret Bugatti, journal d'une saga

C’est une véritable bible sur la marque emblématique Bugatti, que l’éditeur E.T.A.I. et son auteur Serge Bellu nous offrent cette année avec la seconde édition « Bugatti, journal d’une saga« . Proposé dans un magnifique coffret Prestige, cet ouvrage de référence aux 700 photos dont la nouvelle Chiron, séduira sans aucun doute les passionnés de belles mécaniques.

Coffret de la collection Prestige E.T.A.I. « Bugatti, journal d’une saga » (deuxième édition)

La première édition parue en 2008 avait déjà connu un grand succès tant cet ouvrage s’avère complet et passionnant. Dès les  premières pages, l’auteur nous immerge dans l’histoire de la famille d’Ettore Bugatti, nous permettant ainsi de comprendre les influences artistiques qui guidèrent Ettore dans la conception ses premières automobiles à l’aube du XXe siècle. Au fil des pages, nous sommes immergés dans la saga de la marque qui construisit sa légende au cours de deux décennies, entre les deux guerres mondiales. S’en suivirent des drames et des coups d’éclats, ce “Journal” les raconte au fil des jours, rythmé par six actes correspondant aux grandes périodes d’une aventure humaine autant qu’industrielle.
Rappelons simplement qu’après une longue période d’inactivité et de tentatives de résurrection avortées, c’est en 1998, que la marque Bugatti renait de ses cendres sous l’égide du Groupe Volkswagen.
Nombre de pages : 416 – Photos : 700 – Format : 240 x 290 mm

A propos de l’auteur

Serge BELLU, journaliste, est l’auteur de nombreux ouvrages généralistes sur l’automobile. Il a obtenu le Grand Prix du plus beau livre 2008 décerné par le Festival automobile international pour son livre : Carrosserie française, du style au design. Il est également rédacteur en chef de L’Année automobile depuis de nombreuses années.

Ouvrage d’exception

Éditeur ETAI – Collection Prestige
Prix public : 129 € TTC
Pour le commander : E.T.A.I.