Black is black from Cinabre en hommage à Iris Apfel

557
CINABRE_IRIS_APFEL

Du 27 février au 26 mars prochain, Le Bon Marché Rive gauche rend hommage à l’icône nonagénaire de la mode américaine Iris Apfel, à travers une exposition de quelques-unes de ses tenues emblématiques.
Femme au style excentrique, jet-setteuse, collectionneuse de vêtements et de gros bijoux multicolores, Iris Apfel exposera une dizaine de « looks » de sa collection personnelle. Pour chacun d’eux une marque française a été invitée à créer un accessoire pour compléter la silhouette.

CINABRE crée un nœud papillon unique en clin d’œil au mari d’Iris Apfel, Carl, qui affectionnait particulièrement cet accessoire de style et d’élégance

Pour cette collaboration avec Iris Apfel et Le Bon Marché Rive gauche, Alexandre Chapellier, créateur de Cinabre, s’est inspiré des lunettes hublots XXL cerclées de noir qu’Iris Apfel arbore toujours sur son nez pour créer un nœud papillon 100% soie, entièrement noir et bien sûr dans un format XXL.

A propos de Cinabre

Créée fin 2011 par le designer franco-suédois Alexandre Chapellier, CINABRE est une marque d’accessoires de luxe pour homme qui s’est fait connaître comme « habilleur de cou ». Elle a su remettre au goût du jour la cravate et le nœud papillon en modernisant ces accessoires. Elle propose désormais des boutonnières, des pochettes, des écharpes, des gants, des ceintures et de la petite maroquinerie. Chaque accessoire est fait main en France dans son propre atelier de nœuds et cravates dans le Loir-et-Cher. CINABRE a ouvert en décembre dernier sa première boutique à Paris, au 20 rue d’Hauteville.

Édition limitée
Prix : 95 €
Disponible exclusivement au Bon Marché Rive gauche