Hommage aux premières jumelles conçues par Leica

359
LEICA Ultravid « Édition Hermès »

1905 marque le début d’une longue tradition de fabrication de jumelles haut de gamme par l’entreprise Leica (contraction de « Leitz camera ») dans ses ateliers de Wetzlar en Allemagne.
Leica rend aujourd’hui un bel hommage aux origines de son histoire légendaire  en lançant une nouvelle collaboration avec la célèbre maison de luxe Hermès (crée par Thierry Hermès en 1837): une série spéciale de jumelles, 111 exemplaires = 111 ans de savoir-faire et de haute précision.

LEICA Ultravid « Édition Hermès », un jumelage d’exception et de qualité

Côté contenant, un étui exclusivement confectionné dans la pure tradition artisanale par la maison Hermès Hermès. Cet étui de jumelles est le premier fabriqué par la maison parisienne.
Côté contenu, au choix, issu de la gamme Ultravid HD Plus lancée par Leica en novembre 2014, un modèle Ultravid 8×32 HD Plus ou Ultravid 10×32 HD Plus.
Les oculaires des jumelles présentent un design particulier rappelant la longue tradition Leica de fabrication de jumelles. Ils reprennent la forme des œilletons des jumelles historiques Leica, tout en offrant la technicité et le confort des œilletons rotatifs modernes.

Le cuir de veau, noble et très souple, « Rouge H » produit par Hermès, assure  une présence élégante tant pour le magnifique écrin, tel que la courroie de cou, que pour l’habillage du corps anodisé noir des jumelles ou encore de la sangle de poignée de celles-ci.

Quelques caractéristiques techniques de la gamme de jumelles Leica Ultravid HD-Plus

Lancement en novembre 2014

  • Grossissements et diamètres disponibles : 8×32, 10×32, 7×42, 8×42, 10×42, 8×50, 10×50 et 12×50
  • Transmission lumineuse (luminosité de l’image, la fidélité des couleurs, qualité d’observation dans des conditions de lumière difficiles et contraste des images optimisés grâce à l’application de « substances spéciales » sur les lentilles via un procédé par plasma haute température sous ultravide et à l’utilisation de prismes Schott HT.
  • Lentilles en fluorite.
  • Fiabilité mécanique fiable et molette de mise au point fluide.
  • Nettoyage facilité grâce au traitement « AquaDura ».
  • Protection des verres aux rayure et à l’usure grâce au traitement « High Durable Coating » (HDC.
  • Revêtement du corps antidérapant et absorbant les chocs.
  • Œilletons rétractables.

LEICA Ultravid « Édition Hermès »
Édition limitée à 111 exemplaires
Prix:

  • Leica Ultravid 8×32 HD Plus « Édition Hermès » : 10 000 €
  • Leica Ultravid 10×32 HD Plus « Édition Hermès »: 10 050 €

Disponibles dans des Stores Leica sélectionnés dans le monde entier depuis janvier 2016
www.leica.com