Bell & Ross révèle les secrets du temps

79
Tourbillon Sapphire

Bell & Ross présente la BR-X1 Chronograph Tourbillon Sapphire : une nouvelle création, véritable prouesse horlogère en édition ultra-limitée alliant élégance high-tech, audace, séduction et hautes performances.

Raffinement technique et esthétique

La BR-X1 a été dévoilée en 2015 dans une spectaculaire version Chronograph Tourbillon, Tourbillon Sapphiretotalement révolutionnaire et inspirée de l’instrumentation aéronautique, fidèle ainsi aux valeurs et aux traditions Bell & Ross. Aujourd’hui, le joaillier révolutionne l’univers de la haute horlogerie en créant la BR-X1 Chronograph Tourbillon Sapphire. Un garde-temps entièrement transparent qui associe les codes fondamentaux de la marque au raffinement technique et esthétique. La transparence de son boîtier en saphir traité anti-reflet confère à ce bijou de technologie une dimension unique en son genre. On peut ainsi plonger au cœur de cette merveille et admirer le tourbillon volant semblant flotter en apesanteur et son mouvement chronographe « mono-poussoir » dont la platine et les piliers ont été sculptés à partir d’un seul bloc de métal.

Le boitier de la Chronograph Tourbillon Sapphire à la loupe

Tourbillon SapphireVéritable écrin de saphir, le boîtier a été sculpté et poli dans le deuxième matériau le plus dur sur terre après le diamant : le saphir. Il aura fallu des heures d’usinage et tout le savoir-faire du joaillier. L’ensemble du boîtier de ce garde-temps d’exception est réalisé à partir de six blocs de saphir soigneusement taillés avant d’être délicatement assemblés par des vis, avec la plus grande précision. Et le résultat du travail des maîtres-horlogers Bell & Ross devrait être à la hauteur des attentes des passionnés d’horlogerie les plus exigeants.

A propos de Bell & Ross

Dès ses origines, le joaillier s’est passionné pour l’histoire de l’aviation militaire et ses Tourbillon Sapphirevaleurs, et a fait de l’instrumentation aéronautique l’une de ses principales sources d’inspiration. Un grand nombre de ses collections actuelles rendent hommage à des garde-temps militaires qui ont marqué l’histoire, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs.
Bell & Ross collabore régulièrement avec des unités d’élite de l’armée dans le but de concevoir des instruments horlogers célébrant des évènements particuliers.

Édition limitée à cinq pièces

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : calibre BR-CAL.285. Tourbillon volant à remontage manuel. Chronographe monopoussoir à roue à colonne. 282 composants, 35 rubis, 21’ 600 Alt/h. Réserve de marche 4 jours.
  • Cadran : squelette. Index en appliques métalliques avec inserts Superluminova. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova.
  • Fonctions : heures et minutes.
  • Chronographe : compteur 30 min à 11h, compteur 60 sec du chronographe à 1h. Indication de la réserve de marche à 9h. Tourbillon volant à 6h.
  • Bracelet : bimatière caoutchouc translucide et tissage de Kevlar métallisé.
  • Boîtier : diamètre 45 mm. Saphir. Boucle : ardillon. Acier poli.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.bellross.com.