Authentique et moderne, la slicker d’Angarde s’habille aux motifs de Maison Martin Morel.

235
Modèle DARLINGHURST en collab avec la MAISON MARTIN MOREL
Modèle DARLINGHURST en collab avec la MAISON MARTIN MOREL

C’est l’histoire d’une rencontre évidente: Angarde, du vieux français avant-garde, remet au goût du jour l’espadrille traditionnelle en version urbaine, innovante « la slicker », tandis que Maison Martin Morel, dont les motifs originaux impriment autant les textiles que les esprits, redonne vie à ses motifs d’antan sur des collections de prêt-à-porter et accessoires élégantes et tendance.

L’espadrille citadine en soie et coton ? Angarde et Maison Martin Morel l’ont fait.

De leurs valeurs communes est née une belle collaboration : l’espadrille unisexe, en soie et coton, Darlinghurst d’Angarde, revêt le motif électrique Maison Martin Morel Black Yvi 7209 de 1932, pour l’été 2016.

La « Slicker » DARLINGHURST,  dans la collection UNEXPECTED, habillée et urbaine, tout à la fois raffinée, branchée et à l’épreuve de tout, électrisera vos pieds aux beaux jours !

Angarde*: une histoire entre frère et sœur

Passionnés d’espadrilles et du Pays Basque, Astrid et Alexandre, frère et sœur, lancent la marque Angarde en juin 2014. Conscients des limites des espadrilles (style, confort, résistance), ils souhaitent proposer une chaussure d’été innovante, pour elle et lui, mixant espadrille (tresse de jute cosmétique de 2mm d’épaisseur), slipper (coupe mocassin avec semelle intérieure en cuir de mouton et mousse de latex) et sneaker (semelle plastifiée résistante à l’eau) : la Slicker. Les modèles, dessinés en France et produits en Espagne, utilisent des matériaux responsables: plastique éco-labellisé, plus respectueux de l’environnement, et tresse de jute qui adhère naturellement à la semelle, sans colle ni solvant.

*avant-garde en vieux français : alliance d’authenticité et modernité.

A propos de la Maison Martin Morel: 120 ans d’histoire et de savoir faire, et une renaissance

Maison Martin-Morel & Co est née en 1896 dans la région de Lyon. Spécialiste des impressions sur tissus, elle se constitue au cours du XXème siècle, une collection unique de motifs originaux. L’entreprise familiale construit alors sa réussite sur deux piliers qui deviendront l’ADN de la marque : créativité et qualité. La fermeture de la maison en 1982 condamne ces imprimés à l’oubli. 30 ans s’écoulent alors et en 2013, Emmanuel Foyatier, descendant du fondateur, redécouvre les archives de motifs. Frappé par la beauté et la modernité de ces dessins comme une signature qui tisse un fil entre passé et présent, il imagine aussitôt une ligne de vêtements pour les femmes d’aujourd’hui, chic, audacieuse et intemporelle.

Collaboration marques
Prix:
80€
Tailles: du 35 au 46
En vente sur l’e-shop ANGARDE et dans plus de 50 boutiques multi-marques en France et à l’étranger dont:
– BHV Homme Le Marais – Paris –Du 25 avril à fin juillet 2016
– Galeries Lafayette Haussmann – Paris– De mi-juillet à fin août 2016 et autres points de vente sur toute la France, à Singapour, Hong Kong, NYC…