Édition limitée Porsche 911 Speedster

42
porsche-911-speedster

Avant l’introduction prochaine d’une nouvelle génération de 911 (type 992), Porsche proposera une ultime évolution du modèle actuel. Il prendra la forme d’une série spéciale de la Porsche 911 Speedster limitée à 1948 exemplaires. Un chiffre qui fait référence à l’année de la fondation de la marque. Un cadeau inattendu qui célèbre de belle manière le 70e anniversaire de la marque de Stuttgart. Ce modèle découvrable biplace fait naturellement référence à la mythique 356 Speedster.

Un modèle spécial présenté sous forme de concept au Mondial de l’Automobile

Après un premier concept dévoilé en juin dernier aux États-Unis, le concept Speedster revient cette fois sous une livrée rouge inspirée du 911 Speedster original apparu en 1988. La voiture se distingue par ses jantes alliage à rayons croisés de 21 pouces et sa sellerie en cuir noir. Les éléments les plus distinctifs restant la présence du petit pare-brise, le double bossage du carénage arrière et le capotage souple. Ce concept est basé sur la Carrera 4 Cabriolet, agrémentée d’ailes et des capots en fibre de carbone et d’une suspension de 911 GT3. Ce modèle est animé par un moteur atmosphérique six cylindres à plat de 4.0l délivre une puissance de plus de 500 chevaux. Une transmission mécanique à 6 rapports et des sorties d’échappement en titane complète sa dotation. Il faudra attendre pour connaitre l’ensemble des caractéristiques finales de la version de série de ce cabriolet à biplace.

Ne tardez pas, mais il est peut-être déjà trop tard pour acquérir l’un des 1948 exemplaires de ce modèle.

Porsche en quelques mots:

C’est une marque allemande spécialisée dans les voitures de sport. Une réputation qui n’est pas galvaudée puisque la marque est l’une des plus titrée dans de multiples disciplines. Longtemps la 911 a été la colonne vertébrale de la marque avant que Porsche ne rencontre un succès enviable avec ses Macan et Cayenne sur le segment des SUV.

Édition limitée à 1948 exemplaires

Prix : La production ne débutera qu’au début de l’année prochaine, Porsche n’a donc pas encore communiqué sur son tarif. Mais sans surprise l’addition devrait être salée !
Où : Centres Porsche