Zoom sur les collabs Rossignol de la saison automnale

35
Rossignol

Rossignol Apparel annonce de nouvelles collaborations avec des grands noms de la mode. Ainsi la marque donne régulièrement naissance à d’inédites collections automne/hiver, et pour la première fois cette année sur une collection printemps/été avec le designer Damir Doma.

Petit rappel sur les collabs de la saison automnale :

Rossignol x JC De Castelbajac

Collab RossignolJean-Charles de Castelbajac & Rossignol signent à travers la « Tribaltitude », une collection skiwear haute en couleurs. Son empreinte pop décomplexée et poétique rayonne sur les pistes, emportant les skieuses dans sa vision optimiste et joyeuse du style et de l’élégance. Côté urbain, le côté sauvage des motifs léopards et les teintes naturelles évoquent un univers original et avant-gardiste, sur le thème jumeau de la « Tribalcity ». Le créateur se joue des codes et s’invite en ville pour la 3ème année consécutive, avec une collection urbaine technique et haute-de-gamme, vive et ultra-moderne. Une collection portée par l’ambassadrice de la marque Laury Thilleman lors de la soirée d’inauguration du flagship store Rossignol, Boulevard des Capucines.

Tommy Hilfiger x Rossignol

Collab RossignolCette saison est également marquée par une collaboration avec Tommy Hilfiger qui fait suite aux succès des collections skiwear hommes et femmes a été lancée mi-Novembre. Cette collection capsule se distingue par un design colorblocké bleu, blanc et rouge, fidèle aux couleurs emblématiques des deux marques. Les silhouettes sont proposées dans des tissus haut de gamme ultra-performants offrant respirabilité, isolation thermique, liberté de mouvement et imperméabilité sans faille grâce aux zips étanches, aux coutures thermosoudées et au traitement DWR. Cette collection est entièrement dédiée aux sports d’hiver et propose des vestes et pantalons de ski, vestes softshell, sous-vêtements techniques et accessoires. 

Wallpaper + Rossignol

Collab RossignolEn adéquation avec l’esprit lifestyle de Rossignol, on découvre cette collection capsule réalisée avec le magazine Wallpaper, la référence internationale en termes de design et d’architecture. Cette ligne de vêtements de ski et de ville est destinée à l’explorateur urbain en quête d’échappées alpines. Elle se caractérise par un design unique et moderne, les imprimés ton-sur-ton et color-blocks jouent avec les couleurs primaires : blanc, rouge et bleu, associées à des tonalités rose, orange et gris, inspirées de la signalisation urbaine. L’astérisque emblématique du magazine est stylisé pour évoquer la forme d’un flocon de neige. La gamme comprend un ensemble de doudounes, parkas, pulls et bonnets de laine, complétée par un équipement technique original et assorti : skis, gants et masque.

Rossignol en quelques mots

La marque iséroise, spécialisée dans la fabrication de matériels de sports d’hiver a été fondée en 1907 par Abel Rossignol. Propriété depuis 2013 du groupe suédois Altor Equity Partners, Rossignol a gagné ses lettres de noblesse grâce en s’illustrant auprès de différentes générations de champions.

Collaborations entre marques

Prix: non communiqués
Où : Rossignol Store, Boulevard des Capucines. Au Vieux Campeur, Sport 2000, Go Sport, Intersport et Galeries Royales Sports

Info utile: Depuis le 1er décembre Rossignol a ouvert une deuxième boutique en plein cœur de Paris, 138 Boulevard Saint Germain dans le 6ème arrondissement.

Voir d’autres produits sur le site : www.rossignol.com