Yin-Yang de grands crus Besserat de Bellefond en édition limitée

260
Edition limitée coffret yin-yang Besserat Bellefond

La maison de champagne Besserat de Bellefond a marqué son époque en élaborant en 1930 le premier champagne légèrement pétillant et onctueux, nectar digne d’être le compagnon idéal de tout un repas :  « La cuvée des moines ».

Succombez à l’expérience œnologique du yin et du yang

Déjà réputé Grand Cru depuis plusieurs années mais sans l’afficher, la Cuvée des Moines Blanc de Blancs est désormais certifiée comme tel. Elle affiche un nez intense où les notes fraîches d’agrumes se marient aux notes florales d’acacia et de chèvrefeuille.
La maison Besserat Bellefond nous la propose cette année accompagnée par son alter ego, la Cuvée des Moines Blanc de Noirs Grand Cru dans un écrin digne de leur dualité d’exception.
Ces deux crus ont en commun le goût de la minéralité, la tension des grands terroirs, et l’onctuosité d’une mousse fine et légère. Leurs personnalités complémentaires se parent de l’effervescence crémeuse caractéristique du style Besserat de Bellefond..
Le Blanc de Noirs répond à son alter ego de la Côte des Blancs comme par écho et enchantement, tels le Yin et le Yang des Cuvées des Moines.
Dans ce coffret en édition limitée, deux échantillons de sel et de poivre vous permettront de compléter l’expérience gastronomique.

Un peu d’histoire

La maison de champagne Besserat de Bellefond fut fondée en 1843 à Aÿ par Edmond Besserat, originaire de Hautvillers. Pour la distribution de ses premiers crus, il choisit de cibler plus spécifiquement l’hôtellerie et la restauration.
En 1920, Edmond Besserat, deuxième du nom et le petit fils du fondateur, épouse Yvonne Méric de Bellefon 5. De cette union, la maison Besserat de Bellefon prend son nom actuel ainsi que ses armes.
La Cuvée des Moines fut créée en 1930 par Victor Besserat en réponse au pari lancé par le directeur de La Samaritaine de Luxe de créer « un vin suffisamment onctueux pour accompagner tout un repas ». La Cuvée des Moines tire son nom des moines bénédictins qui furent les premiers à maîtriser la double fermentation du champagne.
Dès lors, la Maison se développe en renforçant sa réputation de Maison de champagne intimement liée à la Gastronomie.

Édition limitée à 150 coffrets

Prix : 150 € environ
Commande sur boutique.besserat.com

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération