Alexander Nieswandt, fondateur et DG de Whitewall est lui-même un addict de la photographie. Une collaboration entre Design Edition et le Studio Besau-Marguerre est la nouvelle étape pour la production de cadres qui présente 4 nuances de la même couleur. Car ce studio de design qui a vu le jour du côté de Hambourg est très connu outre-rhin. Tout est fabriqué en Allemagne où la qualité galerie est très demandée. Quand on pense photographie on l’associe immédiatement à encadrement. Les clients proposent leurs propres photos et nous concevons le cadre qui va aller avec. Par exemple, un dégradé de couleurs obtenu grâce aux bordures de couleurs différentes pour les fans de pop art.
Un nouvel univers car photographie et design se marient parfaitement. Design Edition est une collection de 3 cadres aux couleurs différentes : le vert pour sa sobriété, le jaune est tendance et le violet pour son côté fort et assumé. Chaque cadre se compose de 4 nuances qui forment un magnifique dégradé et une dynamique entre le cadre et l’image qui aurait bien plu à Salvador Dali.
Nous sommes un studio de design et nous approchons tous les domaines qui vont de la conception de produits, d’objets, de la communication visuelle, du stylisme et de l’architecture d’intérieur.
Entre le XIIème et le XVème siècle, les cadres étaient conçus avant l’œuvre afin qu’elle s’intègre parfaitement à l’intérieur. Aujourd’hui, c’est le contraire. Que ce soit une photographie de voyage, de nature, d’art, d’architecture, de portrait en noir et blanc, chaque cadre attire l’attention, raconte une histoire et guide le regard.
Présent dans 13 pays, Whitewall expédie dans le monde entier depuis son laboratoire de Cologne. Parmi ses clients, 500 galeries et musées qui lui font confiance. En 2000, il a été élu « Meilleur Labo Photo du Monde ».
Qualité et excellence sont désormais dans ses gènes.
« La mode doit mourir et mourir vite, afin que le commerce puisse vivre »µ
Coco Chanel*
Collaboration entre Design Edition et le Studio Besau-Marguerre
Ecrit par Lili QUINT