UNIQLO lance une collection UT en collaboration avec Jeff Koons

28
Collection Uniqlo Jeff-Koons-UT

UNIQLO annonce le lancement de sa première collection UT (UNIQLO T-shirt) en collaboration avec l’artiste Jeff Koons. Depuis plus de 40 ans, le maître américain n’a cessé de contribuer à la liste des œuvres les plus impactantes et les plus influentes du monde de l’art contemporain. La nouvelle ligne de T-shirts mettra en avant cinq de ses sculptures emblématiques, dans le style graphique de UT. Le lancement de cette collaboration aura lieu le 18 octobre 2021.

Des designs qui célèbrent l’art dynamique de Koons

La collection comporte des photos de cinq sculptures de Jeff Koons, notamment Rabbit et Balloon Dog (Orange), lesquelles figurent parmi les oeuvres d’art les plus emblématiques du XXe siècle. Les huit produits de cette collection seront également vendus dans la boutique IN-Q giftshop du Qatar Museums lors de l’exposition solo Jeff Koons : Lost in America. Cette dernière aura lieu à Doha au sein du Qatar Museums, à partir du mois de novembre 2021.

Jeff Koons au sujet de la collection « J’aime beaucoup la manière dont UNIQLO s’adresse à ma génération, mais aussi aux plus jeunes. Tout le monde apprécie leurs vêtements, vraiment, et j’adore cette unité qui s’est créée autour d’eux. J’espère que cette collaboration permettra aux gens du monde entier de se connecter les uns aux autres et que l’art apportera du sens à leur vie quotidienne. »

John C. Jay, Président International de la Création chez UNIQLO « Chez Uniqlo, notre soutien aux artistes et les collaborations que nous menons avec eux sont au centre de notre volonté d’améliorer la vie de chacun. Jeff Koons représente l’art dans ce qu’il a de puissant, de positif et dans sa capacité à transformer ce que nous sommes, ainsi que le monde qui nous entoure. Jeff Koons est une source d’imagination et d’engagement et nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat. »

À propos de Jeff Koons

Né en 1955 à York (Pennsylvanie), Jeff Koons est un artiste contemporain établi à New York. Depuis sa première exposition solo en 1980, ses œuvres ont figuré dans les galeries, les institutions culturelles et les musées les plus importants du monde – le Rockefeller Center, le Château de Versailles, le Whitney Museum of American Art et le Guggenheim Museum de Bilbao, pour ne citer qu’eux. Il s’est vu remettre de nombreuses récompenses et distinctions en l’honneur de ses réalisations culturelles. Jeff Koons est également un philanthrope célèbre : au cours des quatre dernières décennies, il s’est engagé au service de nombreuses causes, tout en faisant partie du conseil d’administration du Centre international pour les enfants disparus ou exploités.

À propos de l’exposition au Qatar

L’exposition solo Jeff Koons : Lost in America se tiendra à la QM Gallery, à Doha, à partir du samedi 20 novembre 2021 et jusqu’au 30 mars 2022. Cette exposition mettra à l’honneur plus de 60 œuvres, dont les sculptures Balloon Dog (Orange), Rabbit et Play-Doh, présentées dans cette collaboration. Les huit produits de la collection UT seront disponibles à la vente lors de l’événement (un T-shirt Balloon Dog (Orange) sera présenté dans un coloris inédit, spécialement créé pour Doha).
Une partie des bénéfices de cette collection sera reversée à Dadu, le musée pour enfants du Qatar, dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année à Doha

A propos d’UNIQLO et du LifeWear (Vêtement à vivre)

Les vêtements UNIQLO sont issus des valeurs japonaises de simplicité, de qualité et de longévité. Conçus pour être modernes et dans l’air du temps, c’est la philosophie LifeWear « Vêtements à vivre » à travers laquelle UNIQLO conçoit les vêtements permettant à chaque pièce de devenir la pierre angulaire du style de chaque individu. Une chemise parfaite sans cesse repensée et améliorée, un design pur cachant les détails les plus réfléchis et modernes et la coupe la plus juste. C’est ce concept de LifeWear qui inspire à UNIQLO de créer des vêtements en constante évolution à travers des innovations textiles, apportant plus de chaleur, plus de légèreté, un design parfait pour un confort optimal dans le quotidien de chacun.

Collection Uniqlo x UT JEFF KOONS

T-shirt : 14,90€
Sweatshirt à capuche : 29,90€
Lancement de la collab’:18 octobre 2021

Info utile: Vous pourrez notamment retrouver cette collab’ au sein du nouveau magasin UNIQLO RIVOLI, dont l’ouverture a eu lieu le 16 septembre dernier. Ce magasin situé dans un bâtiment historique de la Samaritaine se déploie sur 4 étages et 2 000 mètres carrés pour accueillir les lignes homme, femme et enfant ainsi qu’un corner Comptoir des Cotonniers de 40m2.
A découvrir absolument ! 

Adresse: au 67-73 rue de Rivoli, 75001 PARIS

Uniqlo Rivoli Crédit photos @Benoit Florencon