Trois cocktails éphémères au whisky japonais

170
trois-whiskies-Suntory

L’Andy Wahloo, bar situé dans le 3ème arrondissement de Paris, peut se vanter de proposer l’une des plus belles collections de spiritueux à Paris. Et si l’institution aime offrir à ses clients une sélection d’alcools pointue, elle est aussi une férue de cocktails en tous genres. C’est ainsi qu’elle a décidé de relever un défi de taille : du 1er au 31 juillet 2016, le bar s’associe avec la Maison de whiskies japonais Suntory avec pour mission de vous faire vivre une expérience gustative étonnante.

Trois whiskies pour trois escapades « cocktail » estivales

La Maison Suntory, nommée à quatre reprises Distillateur de l’Année à l’International Spirits Challenge à Londres, a confié à l’Andy Wahloo trois de ses meilleures créations : le Yamazaki, le Hakushu et le Hibiki.
Kaled Derouiche, le bartender de l’institution, a mis au point trois cocktails aux notes rafraîchissantes et novatrices qui raviront le palais de tous les amateurs de whisky. Et parce que l’Andy Wahloo ne fait jamais les choses à moitié, il a invité le restaurant attenant, Le Derrière, à mettre au point des mets culinaires qui accompagneront avec justesse la dégustation des cocktails.

Tout au long du mois de juillet, vous êtes donc invités à découvrir les trois cocktails signature de la maison.  L’Hakushu Old Fashioned éveillera tous vos sens grâce à la fraîcheur du pamplemousse et de la feuille de shiso (basilic japonais), servis dans un service à saké traditionnel.  Le Summer Romance, quant à lui, est un concentré de douceur grâce à son nectar de jasmin et son sirop d’amande, associés à des bitters à la vanille et à l’orange, des algues et du shiso. Le blanc d’œuf donne d’ailleurs de l’onctuosité à ce cocktail. Le Japenese Garden vient finaliser ce trio. Il est servi dans une tasse à thé japonaise et vous esencera de ses parfums délicats de mûres fraîches broyées et de fleur d’oranger, délicatement mêlées à de la liqueur de cassis et autres jus.

On vous laisse découvrir les mets servis avec ces cocktails qui décupleront sans aucun doute votre plaisir. 

Events
Les cocktails sont à découvrir du 1er au 31 juillet 2016 au Bar Andy Wahloo, 69 rue des Gravilliers, 75003 Paris.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.