Salle de concert Rolls Royce

Cela fait un bon moment que Rolls Royce anime son offre en proposant via son département Bespoke des réalisations uniques ou en micro série. La marque multiplie ainsi ses sources d’inspiration en provenance de divers univers pour concevoir ces modèles.

170

Cela fait un bon moment que Rolls Royce anime son offre en proposant via son département Bespoke des réalisations uniques ou en micro série. La marque multiplie ainsi  ses sources d’inspiration en provenance de divers univers pour concevoir ces modèles. Après des versions en hommage au cinéma et à la mode, «  Inspired by Film » et « Inspired by Fashion », cette fois, c’est la musique qui inspire ce coupé Wraith « Inspired by Music ». Avec une sono de 1300W, Rolls Royce entend rappeler des liens avec l’univers musical depuis plus d’un demi-siècle. Plus particulièrement, les liens qui unissent Rolls Royce à la musique à travers  des acteurs majeurs du  Rock & Roll comme Elvis Presley qui commanda une Phantom V en 1961. On pense aussi à la version psychédélique de  John Lennon ou encore Keith Moon le batteur des Who qui propulsa de nuit sa Rolls Royce dans la piscine de l’hôtel à l’Holiday Inn de Flint Michigan lors de son 21e anniversaire. La marque souligne avec diplomatie qu’il s’agit d’un accident survenu après que le conducteur ait oublié de serrer le frein à main.
Parmi ses clients, Rolls Royce comptait également, le regretté chanteur du groupe Queen, Freddie Mercury dont le modèle Silver Shadow de 1974 vient d’être mis aux enchères par la maison Coys. Sans oublier notre icône française Johnny Hallyday et le chanteur sud-coréen PSY, auteur du “Gagnam style”.
Pour réaliser cette sono d’exception, le constructeur britannique a fait appel deux ans durant à la compétence des plus grands experts et ingénieurs du son pour concevoir de A à Z ce système audio de 1.300 W à 18 canaux. Il dispose de deux haut-parleurs de basse, sept tweeters et sept haut-parleurs médiaux. Ce modèle se distingue par sa peinture Lyrical Copper en écho aux grilles d’enceintes en cuivre et gravés de l’inscription Bespoke Audio. L’habitacle se pare d’inserts de porte couleur cuivre, de sacoches sur les contres portes et des tapis de sol fabriqués en cuir tressé.

Modèle unique, dont le prix reste secret…

Philippe Barret.