Roxy x Courrèges : la Haute Couture surfe sur les tendances

186
Roxy x Courrèges Collection Capsule

Vous n’aurez aucune raison de ne pas céder à l’appel du sport cet été ! L’année 2016 est celle de toutes les extravagances et nous surprend encore une fois avec une collaboration à laquelle on ne s’attendait pas : Roxy x Courrèges. Bien que la marque sportive et l’enseigne de Haute Couture ont développé leur savoir-faire dans des univers bien différents, les deux associées partagent la même passion pour les pièces d’inspiration minimaliste. Pour cet été, elles dévoilent ainsi une collection capsule de 8 pièces sportives mêlant running et surf, toutes colorées du « blanc Courrèges ».

Une ligne sportwear qui colle au style Courrèges

Si le créateur André Courrèges nous a malheureusement quitté en ce début d’année, sa marque éponyme continue tout de même de créer de nouvelles tendances et d’oser les partenariats les plus fous. « L’idée nous est venue comme ça de créer une collection capsule de vêtements de sport ultraperformants. Le concept colle à l’esprit Courrèges tout naturellement. Après tout, André Courrèges était lui-même un grand sportif et recherchait sans cesse l’innovation technique dans le vêtement… Et, comme Roxy, il venait du Sud-Ouest », explique à Madame Figaro Frédéric Torloting, coprésident de Courrèges. Cette association est donc comme une évidence et prouve que Haute Couture et style sportswear ne sont finalement pas si éloignés…  

Roxy x Courrèges Collection Capsule

Une championne de surf pour égérie

La Maison de Haute Couture parisienne a toujours vu les choses en grand. C’est donc tout naturellement que les deux marques ont choisi la surfeuse professionnelle six fois championne du monde : l’Australienne Stéphanie Gilmore, comme égérie. Elle-même, d’ailleurs est convaincue de ce partenariat peur commun dont elle apprécie la fraîcheur : « Courrèges a toujours fait des designs révolutionnaires, injectant du fun dans la fashion, ils ont toujours été cool. J’adore la vision des nouveaux stylistes et Courrèges est toujours authentiquement parisienne. »

Roxy, l’enseigne experte en surf, apporte donc la technicité et son expertise aux tissus tandis que Courrèges design les maillots, combinaisons et autres pièces de plage en y apportant sa petite touche vitaminée : un liseré orangé pour afin que la motivation soit au rendez-vous !
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là… Courrèges et Roxy reconduisent leur partenariat cet hiver avec une ligne dédiée aux sports de neige nommée Ski & Snowboard. La passion n’a pas de saison mesdames !

Collection Capsule
Prix : À partir de 59,95 €
La collection Running & Surf est disponible dans les boutiques Roxy et sur le site de la marque.
La collection Ski & Snowboard sera disponible à partir d’octobre 2016.