Rolls Royce x Bovet 1822 : création de deux garde-temps pour couple fortuné

22
Garde-Temps incrusté dans le Tail Boat
La marque Rolls Royce s’est associée à la manufacture Bovet 1822 pour concevoir deux garde-temps qui font également office d’horloge de bord de la Rolls-Royce Boat Tail.

Des montres parfaitement adaptées à l’habitacle de la Rolls-Royce Boat Tail

Ces créations peuvent être utilisées comme montres, comme horloge sur le tableau de bord du Boat Tail, comme montres de poche, pendentifs ou horloges de table. Spécifiquement développées pour la voiture, les montres s’insèrent parfaitement dans un réceptacle dans le tableau de bord de la voiture. Bovet 1822 devait répondre aux normes de sécurité de l’industrie automobile en matière de sécurité lors des chocs, des collisions et contre les vibrations. Selon l’horloger, c’est une première sur un mécanisme de ce type. De plus ces montres dotées de boîtiers en or blanc de 44 mm devaient répondre à un poids contenu. Bovet 1822 a décidé d’utiliser un mécanisme de tourbillon pour contrer les forces de gravité qui conspirent à alourdir les mécanismes horlogers traditionnels et à les faire perdre de la précision lorsqu’ils restent immobiles. Le mécanisme du tourbillon signifie que les garde-temps ne dépendent pas du mouvement des bras de leurs propriétaires pour rester synchronisés avec le temps qui passe. Les cadrans avant sont assortis avec le même placage Caleidolegno que l’on trouve sur l’arrière du modèle Boat Tail, et devraient recevoir le nom des acquéreurs.

Un design riche et personnalisé qui préserve la paix des couples

Design garde temps montrePour madame, le garde-temps est richement gravé et rempli de laque bleue. Il est ensuite décoré au verso d’une peinture miniature ornée d’un bouquet de fleurs sur un cadran en nacre.
Pour monsieur, le garde-temps est hautement poli et le revers présente un cadran en aventurine avec la disposition céleste du ciel nocturne, sur le lieu et le jour de sa naissance.
 
Un étui Amadeo breveté est ce qui leur permet d’être portés tous les deux avec une belle polyvalence. Aucun prix n’a été divulgué pour ces montres uniques, mais Bovet 1822 a révélé qu’elles étaient le résultat de 3.000 heures de travail. Pas plus de confirmation des acquéreurs, mais le couple Shawn Corey Carter (Jay-Z) et Beyoncé Carter née Knowles est en tête des pronostics.
 
Produits uniques