FashionAccessoiresPetrossian et Maison F créent le Caviar de l’Accessoire

Petrossian et Maison F créent le Caviar de l’Accessoire

Maison F, écrin de la cravate de luxe française créé en 2011 et Petrossian, Maison qui dès 1920 a initié Paris à la magie du caviar ont uni leurs savoir-faire emblématiques et dévoilent une collection capsule exclusive de deux nœuds papillons afin de célébrer avec élégance les fêtes de fin d’année.
Maiso F dans le cadre de cette collaboration a fait appel aux meilleurs tisserands français qui participent à l’excellence de ses collections , toutes réalisées à la main dans ses ateliers Parisiens.

La naissance de la collaboration entre les 2 maisons
Cette rencontre nait lorsque Mikael Petrossian découvre le premier écrin de Maison F, au 42 rue de Verneuil (Paris 7ème) dans le confidentiel Carré Rive Gauche.
Mikael Petrossian à la recherche d’un nœud papillon pour son père Armen Petrossian – Président actuel de la Maison, héritier de 200 ans de connaissance du caviar et ambassadeur du nœud papillon avec une collection de plusieurs centaines de modèles – découvre le premier écrin de Maison F, au 42 rue de Verneuil (Paris 7ème) dans le confidentiel Carré Rive Gauche. Il se penche sur l’une des formes originales des collections Maison F : le nœud à embouts queues de sirènes…
En avril 2015, Armen Petrossian rencontre François Régis Laporte, Fondateur de Maison F afin d’échanger sur cet accessoire qui anime leur passion commune et sur les opportunités d’ouvrir la Maison familiale Petrossian à des innovations symbolisant l’élégance et l’art de vivre.
François-Régis Laporte imagine de nouvelles formes de nœuds papillons auxquelles Armen Petrossian apporte son regard critique fondé sur sa propre expertise.
Outre les modèles officiels, un autre sera retenu pour accessoiriser l’ensemble du personnel Petrossian qui portera désormais un très chic nœud papillon à clipper de forme ronde rappelant les œufs d’esturgeon.

Je suis fier que Maison F soit la première Maison à collaborer avec la Maison Petrossian. Ma rencontre avec Armen et l’affection qu’il porte au nœud papillon est la preuve de la légitimité de cette collaboration. Nous partageons les mêmes valeurs et ne proposons à nos clients qu’un produit unique, parfait et sans artifice” François-Régis Laporte – Fondateur et Directeur Artistique – Maison F
“À ce jour, mes nœuds papillon avaient tous plus ou moins la même forme. Seule la matière les différenciait! Mon choix va être facilité grâce à ces nouveaux modèles qui sont très identitaires de notre univers et que par ailleurs mon fils aime porter!” Armen Petrossian – Président – Petrossian

2 modèles pour une collection exclusive
– Le premier, appelé le Beluga, du nom de l’esturgeon offrant les précieuses perles de caviar, est un nœud à nouer traditionnel qui arbore un embout asymétrique en forme de queue de Beluga. Il est décliné dans deux satins de soie marine et noir, deux jacquards de soie à motifs pois caviar marine ou noir sur fond argenté et en deux versions bi-matières qui allient les deux armures.
– Le second, Beluga Imperial, est un nœud à clipper sur un tour de cou réglable aimanté en satin de soie nocturne, un système d’attache exclusif qui participe au succès de Maison F depuis plusieurs saisons. Ce nœud est manufacturé dans une faille de soie marine et est agrémenté de trois couleurs de plumes de coq découpées en écailles et minutieusement disposées par l’artiste plumassier Eric CHARLES DONATIEN, ancien directeur artistique de la Maison LEMARIÉ

Ils ont trouvé leur place dans un écrin mythique
Ils sont livrés noués, sur un coussin de mousse bleue et enfermés dans la boite Petrossian de référence qui renferme habituellement 750 grammes de caviar.

Collection capsule Maison F – Petrossian
Prix: de 189€ à 687€
Disponibles dès le 15 novembre
Où les trouver?
Dans les boutiques Petrossian (Paris, Bruxelles, New York, Los Angeles, Las Vegas et Dubaï), dans la boutique parisienne de Maison F du 42 rue de Verneuil, dans une sélection de distributeurs Maison F à travers le monde ainsi que sur www.petrossian.com et www.maisonf.com

Article précédent
Prochain article

ARTICLE CONNEXES