Meyrowitz rend hommage à des figures de l’Hôtel Ritz Paris

111
Meyrowitz x Le Ritz

Meyrowitz, célèbre Maison de la rue de Castiglione à Paris, rend hommage à l’hôtel Ritz Paris, son prestigieux voisin, en présentant deux montures exclusives inspirées de l’histoire de la place Vendôme.

La collection « Vintage spirit »

Meyrowitz x Le RitzLa collection « Vintage spirit » s’enrichit de deux nouveaux modèles. Après avoir rendu hommage à Marcel Achard avec la monture ronde « Marcel », à Sacha Guitry et George Mandel avec le modèle « Sacha » ou encore à J.F. Kennedy avec la monture à l’esprit new-yorkais la « broadway », le lunettier parisien crée la lunette « Gabrielle », dédiée à « Coco Chanel », une habituée du Ritz et de la maison Meyrowitz. Meyrowitz x Le Ritz

Reconnaissable à sa forme très chic légèrement « papillonnée », typique des années 60, la monture présente des branches modernes et profilées de couleur noire, un rappel du style Chanel, ou en écaille.
Le modèle « Charles« , quant à lui, rend hommage à l’élégance des dirigeants du Ritz Paris dans un style résolument chic et intemporel. Rectangulaire et légèrement enlevée, la monture est de couleur noire, écaille ou bicolore.

A propos de Meyrowitz

La célèbre Maison a été fondée en 1922 rue de Castiglione par un pionnier de l’optique, Emil Bruno Meyrowitz qui se distingue dès ses début en proposant sa propre ligne de produits optiques à une clientèle internationale. Aujourd’hui la boutique parisienne qui porte son nom, située à quelques pas de le place Vendôme, offre, grâce à ses opticiens diplômés, une collection de lunettes exclusives réalisées dans la tradition du fait main.

A propos de l’hôtel Ritz

Le Ritz Paris est un palace cinq étoiles situé au cœur de Paris, au 15 place Vendôme, dans le 1er arrondissement. Situé à côté du ministère de la Justice, il est considéré comme l’un des plus beaux et des plus luxueux hôtels au monde. Fondé par César Ritz en 1898, ce palace a rapidement acquis une réputation de luxe grâce à une clientèle faite de personnalités politiques, de vedettes de la chanson et du cinéma et de créateurs. Certaines de ses suites ont été renommées en fonction d’invités prestigieux qui avaient leurs habitudes dans le célèbre établissement tels que Coco Chanel, Ernest Hemingway, Maria Callas, Charlie Chaplin ou encore Marcel Proust.

Meyrowitz est partenaire du Ritz Paris depuis sa réouverture et expose certaines montures dans la Galerie de l’hôtel, ainsi qu’au sein de son Concept Store.

Collaboration marques

Prix collection « Vintage spirit » : 490 €.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.meyrowitz.paris